Pour célébrer la fête de la Saint-Patrick...

Catégories:

Après plus de 25 ans de rêve et 8 ans de travail, cet enregistrement voit enfin le jour pour vous relater 200 ans d’histoires. L’album inclut un livre de 65 pages en format PDF ainsi qu’un enregistrement sonore qui vous permettront de découvrir une facette méconnue; l’apport musical des communautés irlandaises de Valcartier et Shannon au Québec à la culture québécoise.

Les musiciens et les ethnologues ont depuis longtemps reconnu l’incidence de l’immigration en provenance des Îles Britanniques vers le Québec, dans les années 1700 et 1800, sur les traditions musicales de la province. Voici pour la première fois sur disque, une petite portion de cet héritage musical.

Vous trouverez sur ce CD un livret (format PDF) en français et en anglais qui explique le contexte, les danses, les musiques et les chansons des Irlandais de notre région. L’un des plus importants ouvrages ethnographiques jamais présenté sur le sujet avec un enregistrement sonore.

Le président du Conseil d’administration de Ès TRAD, le Centre de valorisation du patrimoine vivant, Monsieur Serge Sokolski, et le directeur Jean-Pierre Chénard vous convient au lancement du disque:

L’Irlande au Québec
le mercredi 12 mars de 17 h à 19 h, dans les voûtes de la maison Chevalier
(50 rue du marché Champlain, à Québec)
*Un goûter sera servi sur place.

Pour célébrer, la fête nationale des irlandais, la Saint-Patrick,
vous êtes invités au lancement de l’album-livre

L’Irlande au Québec
musiques et chansons de Keith Corrigan et Jimmy Kelly
avec Lisa Ornstein, André Marchand et Nick Hawes
le mercredi 12 mars de 17 h à 19 h
dans les voûtes de la maison Chevalier
(50 rue du marché Champlain, à Québec)

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon