Poulet Neige dévoile sa Liste de Noël 2018

Début de l'événement: 

01 décembre 2018 - 12:00
Catégories:
Poulet Neige dévoile sa Liste de Noël 2018

Vous étiez nombreux à l’attendre avec impatience. La Liste de Noël Poulet Neige est enfin de retour après une courte absence d’une année, plus généreuse et novatrice que jamais grâce à l'apport de 40 partenaires culturels. Au menu cette année : plus de 90 albums dont plusieurs lauréats du plus récent GAMIQ, mais aussi des sorties au musée, au cinéma dans plusieurs festivals et plus encore. Comme le veut la tradition, vos sélections apparaîtront dans votre boîte de courriel le 25 décembre!

Tout d'abord, parmi les artistes qui offriront leur album sorti dans la dernière année, notons Caravane, Catherine Leduc, Fuudge (EP2), Mon Doux Saigneur, VICTIME, Martin Lizotte, PONI, Joël Martel, La Famille Ouellette, Les Poules à Colin, Maude Audet, Random Recipe, Simon Kingsbury, Aurore (exclusivité), Barrdo (exclusivité deux mois avant la sortie officielle), ainsi que de nombreux artistes plus souterrains qui méritent d’être découverts.

Poulet Neige incitera également les gens à sortir de leur tanière en offrant des laissez-passer notamment pour le Cinéma du Parc, le Musée des beaux-arts de Montréal (MBAM), le Musée d'art contemporain (MAC), le Musée de la civilisation/Musée de l'Amérique francophone, le Festival en chanson de Petite-Vallée, Le Festif et Coup de cœur francophone. Même le domaine de l'édition sera représenté grâce à Atelier 10 (Nouveau Projet)!

La plateforme a fait bien du chemin depuis ses débuts joyeusement broche-à-foin en 2010. L’objectif premier de Poulet Neige n’a pas changé. La manière, toutefois, a évolué. Doté d’une subvention de Musicaction, Poulet Neige a pu cette année enfin rénover plus en profondeur sa plateforme, avec l'aide de l’agence web COGNITIF. Sans être radicalement différente, la Liste de Noël 2018 présente donc plusieurs nouveautés.

Tout d’abord, la géolocalisation fait son apparition afin de mieux coller à la situation des participants à la liste. Tout ce qui peut l’être, ou presque, est géolocalisé sur la nouvelle Liste de Noël Poulet Neige.

Le téléchargement et l’envoi de MP3 ne sont pas encore totalement laissés de côté, mais plus que jamais, la Liste mise sur d’autres canaux pour faire découvrir les artistes, soit l’écoute en ligne, l’abonnement aux réseaux sociaux, un calendrier spectacles des artistes participants, et une carte des albums géolocalisés. Nationaliste et chauvin assumé, Poulet Neige mise quasi-exclusivement sur des artistes du Québec, avec une préférence marquée pour le français.

Et au-delà de l'écoute de musique, l’objectif est d’inciter la découverte et la consommation culturelles dans la vie réelle, hors de l’écran. Ces offres n’apparaîtront pas parmi les albums, mais s’afficheront plutôt après un certain temps d’écoute sur la plateforme, et seront, elles aussi, oh surprise, géolocalisées!

Bref, plein de belles surprises à mettre dans son panier dès le 1er décembre au https://listedenoel.ca

En ligne dès le 1er décembre.

Livraison le 25 décembre.

Site web :
https://listedenoel.ca

Page Facebook :
https://www.facebook.com/pouletneige

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon