Pop Rock avec moi ! Vendredi 19 janvier au National

Catégories:

La danse contemporaine rencontre la chanson. Un spectacle de la chorégraphe Karine Ledoyen avec
Dee, Jérôme Minière, Dumas, Monsieur Mono et Alexandre Désilets.

Véritable happening de la rentrée, le spectacle Pop Rock avec moi sera présenté pour un soir seulement sur la scène du National à Montréal. Conçu par Karine Ledoyen de Québec, directrice artistique de Danse K par K, l'événement réunira sur scène une incontournable brochette d'auteurs-compositeurs associés au rock, à la pop, à l'électro, entourés de huit danseurs et danseuses dynamo : Simon Ampleman, Julie Belley, Thomas Casey, Marilou Castonguay, Véronique Jalbert, Sonia Montminy, Brice Noeser et Pierre-Marc Ouellet.

Karine Ledoyen est une jeune créatrice déjà reconnue pour son audace, son énergie contagieuse et certains de ses projets développés avec un souci de démocratiser la danse contemporaine : on pense à Osez! , une tournée estivale des quais du Québec menée depuis 2002 avec une troupe de 16 danseurs de la relève, des chorégraphes établis et des musiciens issus de différents milieux, un événement qui a rejoint quelques milliers de spectateurs au fil des étés et qui sera présenté cet été au Pays de Galles et en Belgique. Danse K par K tourne avec la création Cibler et Ledoyen prépare un spectacle qui sera présenté cet été pour le 400ième anniversaire de Québec.

Avec Pop Rock, elle a imaginé un événement hybride empruntant au monde de la danse et de la chanson live. Conjointement avec les artistes invités, elle a choisi des pièces musicales vibrantes, chorégraphiées pour solo, duo ou huit danseurs. Dee, Minière, Dumas, Mono et Désilets sont sur scène tout à tour pour interpréter leurs chansons, emportés par l'énergie de la danse. Une proposition exploratoire unique, empreinte de sensibilité, de poésie et d'une belle part de risque.

Tous avancent avec générosité dans ce projet monté en un temps limite, tenant compte du contexte de création des spectacles en chanson.

Les billets sont présentement disponibles à un tarif pré-vente au National. Vous pouvez également visiter le www.osezdanse.com pour plus d'informations sur les projets de Karine Ledoyen.

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon