POP Montréal t'amène à l'église avec Barr Brothers

Catégories

Début de l'événement

Image

Barr Brothers à POP Montréal

Sous l’ambiance festive de POP Montréal, une foule de gens se sont rassemblés à l’église Saint-Jean-Baptiste pour assister au spectacle des Barr Brothers. À l’intérieur, les bancs d’église sont remplis, mais ce n’est pas pour assister à la messe du dimanche. L’ambiance a vraiment quelque chose de magique en ce jeudi soir 17 septembre.

À l’entrée, au bas de l’escalier, deux hommes distribuent des tractes. On peut y lire « BBQ à l’Orée du Clocher : une cause pour un toit ». Dans l’église, il suffit d’observer un peu autour de soi pour voir la peinture qui décape. Des affiches rappellent de ne pas s’appuyer sur les rampes car elles sont « FRAGILES ». Nul doute, nos églises n’ont plus les finances qu’elles avaient. Et si la musique pouvait sauver nos églises? L’église Saint-Jean-Baptiste a un site web assez moderne où elles offrent ses différents services dont celui de spectacles mais aussi de scoutisme. Entretenir un tel bâtiment doit être assez couteux, trop pour que l’aumône suffise.

Entre la première et la deuxième partie, le public se dirige vers la chapelle où est installé le bar. « I have played in some really sketchy places […] You don’t want to play in a place with small ceiling and flat walls. » me raconte Molly Sweeney, artiste invité dans le cadre de POP Montréal. La chanteuse d’origine américaine souligne aussi la politesse du public lorsqu’un spectacle est dans une église quoique « J’ai déjà été dans un rave organisé dans le sous-sol d’une église! » dit-elle en riant.

Le festival POP Montréal continue ses festivités jusqu’au 20 septembre et offre une tonne de spectacles dans les plus curieuses et grandioses salles de Montréal. Allez découvrir leur programmation au www.popmontreal.com !