Pop Montréal annonce un beau printemps

Catégories

Début de l'événement

Image

Le moins qu’on puisse dire, c’est que le printemps s’annonce chargé pour POP Montréal… Après l’annonce récente de son showcase double au festival CMW de Toronto, POP nous réserve encore davantage de projets excitants pour la belle saison : la grande réouverture du Marché des Possibles; pas une, mais deux tournées POP Off; un second passage à Toronto dans le cadre du festival NXNE; et l’édition 2015 du très attendu POP au printemps, un week-end rassemblant la popularissime foire d’artisanat Puces POP et une journée complète d’activités GRATUITES pour petits et grands à la Place de la gare Jean-Talon.

Du 29 au 31 mai, la foire Puces POP installera ses pénates à l’Église Saint-Denis (5075, rue Rivard) pour présenter des milliers de produits faits main par plus de 100 artistes et artisans de talent. Cette édition printanière de Puces POP fera la part belle aux produits éthiques, aux pratiques durables et à la récupération sous toutes ses formes. Le public pourra notamment découvrir le travail exceptionnel de plus de 25 nouveaux vendeurs, notamment les horloges en vinyle vintage par Vinyl Clocks, les bouteilles de verre réimaginées par Boutiverre, les décorations murales en macramé d’Atelier Boho Montréal, les sauces épicées artisanales de Mark’s Hot Sauce, et les jolis bijoux perlés conçus par Cedar Eve Creations.

Le 30 mai, entre 13 h et 18 h, passez nous voir à de la Place de la gare Jean-Talon pour profiter d’activités pour enfants et de prestations GRATUITES. La portion musicale de l’après-midi comprendra les chauds rythmes reggae d’Inus Aso, l’électro-pop africaine d’AfrikElektro, les mélodies suaves d’UnBlonde, le rocktronica latin de Bunga Bunga et les douces complaintes country de Sin and Swoon. Pendant ce temps, Kids POP se chargera d’occuper la marmaille avec une activité de peinture de tentes, un atelier de jardinage, des compétitions sportives et, pour la toute première fois, une gigantesque STRUCTURE GONFLABLE pour les petits de 3 à 8 ans!

Parlant d’activités extérieures gratuites, POP Montréal est on ne peut plus emballé de donner le coup d’envoi de la deuxième saison du Marché des Possibles le 19 juin prochain. Le party commencera dès 17 h avec la musique de Country, du pianiste virtuose Henri-Pierre Noël, et d’un invité surprise. Le week-end d’ouverture rassemblera également 40 artistes et artisans, la première édition de notre barbecue gourmand et bien plus encore! Le Marché des Possibles sera ouvert tous les week-ends jusqu’au 9 août. Gardez l’œil ouvert pour la programmation complète, à paraître le 19 juin.

POP Montréal s’apprêtera ensuite à faire voyager la bonne musique sur les routes du pays avec ses tournées POP Off 2015. Les formations post-rock BIG BRAVE et Maica Mia seront les têtes d’affiche de la première tournée de huit dates, qui commencera à Wakefield et se conclura au génial festival Sled Island. Du Québec aux prairies, le public canadien sera finalement en mesure de découvrir ce qui a fait courir les foules au plus récent concert de BIG BRAVE au Bowery Ballroom de New York, aux côtés de Silver Mt Zion, présenté à guichets fermés.

Plus tard en juillet, les formations montréalaises Look Vibrant et Nancy Pants sillonneront l’est du pays dans le cadre de la seconde tournée POP Off, qui fera un arrêt au festival Hillside avant de mettre le cap sur les Maritimes. Nancy Pants s’est récemment mérité les louanges de deux médias d’envergure : sa chanson « Happy » a servi de trame sonore à la vidéo promotionnelle du prochain numéro du magazine Esquire et a été nommée dans la rubrique « Three songs you need to hear » du quotidien The Globe and Mail.

Pour conclure, POP est enchanté de visiter la Ville Reine une fois de plus le 18 juin prochain dans le cadre de NXNE, l’un des festivals les plus enlevants au pays. En collaboration avec NeXT, POP Montréal présentera un showcase au Silver Dollar mettant en vedette la pop éclatée de Wilder Smile, le rock du trio Basements, les mélodies accrocheuses de Nancy Pants, le psych-rock de Comet Control, les rythmes éthérés d’Elsa et les arrangements lo-fi de Noni Wo. La soirée comprendra également des prestations de No Joy, qui nous livrera les pièces de son nouvel opus More Faithful, et de She-Devils, un nouveau venu sur la scène montréalaise qui peut déjà se vanter d’avoir partagé les planches avec Braids et Majical Cloudz.

C’est tout pour le moment, mais si l’histoire nous a enseigné une chose, c’est bien que POP Montréal nous réserve toujours plus de surprises... et ce peut-être même très bientôt!

Programmation de POP au printemps
29 au 31 mai 2015
Puces POP @ Église Saint-Denis (5075, rue Rivard)
Vendredi : 17 h à 21 h
Samedi : 11 h à 17 h
Dimanche : 11 h à 17 h

30 mai 2015
Musique et Kids POP @ Place de la gare Jean-Talon (Jean-Talon/du Parc)
13 h : Sin and Swoon
14 h : UnBlonde
15 h : Bunga Bunga
16 h : AfrikElektro
17 h : Inus Aso

Tournée POP Off I
avec BIG BRAVE et Maica Mia
9 juin : Black Sheep Inn, Wakefield, QC
10 juin : Silence, Guelph, ON
11 juin : The Baltimore House, Hamilton, ON
13 juin : Soybomb HQ, Toronto, ON
16 juin : The Good Will - Winnipeg, MB
19 juin : Rock Bottom, Saskatoon, SK (Moso Fest)
20 juin : The Slice Bar & Grill Lethbridge, AB
21 juin : Wunderbar Hofbrauhaus, Edmonton, AB
24 au 28 juin : Festival Sled Island - Calgary, AB

POP et NeXT à NXNE
18 juin au Silver Dollar (480 Spadina Rd)
20 h - Wider Smile
21 h - Basements
22 h -Nancy Pants
23 h - Comet Control
24 h - No Joy
1 h - Elsa
2 h - Noni Wo
3 h - She-Devils

SOIRÉE D’OUVERTURE DU MARCHÉ DES POSSIBLES
19 juin : 17 h à 23 h
avec Country, Henri-Pierre Noël et invité spécial!
+ ARTISANAT, BUVETTE, CUISINE DE RUE ET PLUS!

Tous les week-ends jusqu’au 9 août
Vendredis : 11 h à 23 h
Samedis : 11 h à 23 h
Dimanches : 11 h à 19 h

Tournée POP Off II
avec Nancy Pants et Look Vibrant
23 juillet : Toronto - Silver Dollar
24 juillet : London - Call the Office #
25 juillet : Festival Hillside - Guelph
26 juillet : Ottawa - à déterminer
29 juillet : Montréal - Rialto Hall
30 juillet : Québec - Le Cercle *
31 juillet : Saint John - Pepper Pub

# avec Local Douche et So Young
*En première partie de Doldrums