Pop découverte : Oberhofer

Début de l'événement: 

01 octobre 2010 - 00:00
Catégories:

Les après-midi, Pop Montréal offre gracieusement des séries de spectacles au Divan Orange. Hier, c'est avec enthousiasme que j'ai découvert l'artiste OBERHOFER.

Il n'a pas fallu plus d'une chanson au public de plus en plus nombreux (Socalled jouait ensuite) pour tomber sous le charme! Une personnalité adorable et des mes mélodies pop entrainantes qui rappellent à quel point on peut s'amuser en écoutant de la musique! Ce jeune talent installé à Brooklyn s'est essayé à diverses tendances musicales depuis le début du secondaire et a touché un peu à tous les instruments. Alors qu'il complétait son collégial, il a écrit ses chansons et enregistré un EP tout seul, comme un grand. Inspiré par des artistes tels Mark Linkous (Sparkelhorse), Jason Lyttle (Grandaddy) et Alden Penner (Clues, The Unicorns) le jeune homme est également amateur de rap et s'investit d'ailleurs dans d'autres projets (au développement moins avancé). Malgré son jeune âge, Oberhofer le prometteur se débrouille déjà comme un grand : il fait tout lui même, et actuellement, on ne pourrait trouver meilleure incarnation de l'esprit DIY ("Do it yourself").

Ce qui est vraiment super avec Pop, c'est que certains artistes se produisent plusieurs fois! Et c'est le cas de mon nouveau chouchou : il jouera ce soir à 23h dans le cadre du Showcase Passovah. Ce sera à la Casa del Popolo avec Cotton Mouth (mem. Parlovr), Hidden Words et Leif Vollebekk.

http://www.myspace.com/oberhofermusic

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon