POP au printemps et Fringe POP : bain de soleil en vue

Catégories

Début de l'événement

Image

Spring pop 3 photo credit Hind Azennar

Très bientôt, le soleil va se remettre à briller, l’été promet de chasser les nuages et les Montréalais envahiront les parcs et les terrasses de la métropole. Dès les premiers effluves estivaux, POP Montréal promet d’être prêt avec non pas un, mais deux week-ends d’activités extérieures GRATUITES! La cinquième édition de l’événement multidisciplinaire POP au printemps se déroulera du 30 mai au 1er juin, et ouvrira la voie à Fringe POP, qui occupera le parc des Amériques les 21 et 22 juin.

Les célébrations entourant POP au printemps seront lancées le 30 mai dès 17 h avec une nouvelle édition de la très courue Foire Puces POP à l’église Saint-Denis (5075 Rivard). Plusieurs nouvelles recrues attendent les visiteurs de cette édition printanière, notamment les rasoirs droits faits main pour le gentleman moderne de Barbichette, les délectables sucettes glacées gourmandes de la Société secrète des sucreries (saveur popcorn au beurre et cola? miam!), les chandelles 100 % soya parfumées aux huiles essentielles de Ville-Marie, la nouvelle ligne de vêtements et d’accessoires du magasin vintage chouchou des Montréalais La Founderie, et les recueils de motifs publiés par ReproDepot. Puces POP accueillera près d’une centaine d’artistes, d’artisans et de designers jusqu’au dimanche 1er juin. Commencez à planifier vos achats dès maintenant en découvrant les artistes participants ici.

Le samedi 31 mai, le Festival de Yoga de Montréal invite les Montréalais à commencer la journée du bon pied avec une séance de yoga extérieure GRATUITE sur l’aire gazonnée de la Place de la Gare-Jean-Talon (intersection de la rue Jean-Talon et de l’avenue du Parc), de 10 h 30 à 11 h 30. Dès midi, la journée passera de zen à festive grâce aux prestations musicales programmées par POP Montréal et aux activités familiales de Kids POP. APigeon lancera le bal avec ses mélodies électroniques intimistes, et sera suivie par les guitares folk de L’indice, les sonorités expérimentales de Ramzi et l’inclassable reggae innu de Shauit. L’après-midi prendra fin dans la danse au son des rythmes électro-congolais contagieux de Pierre Kwenders.

POP Montréal est emballé de collaborer une fois de plus avec Fringe POP à la programmation d’un incroyable week-end de musique. Les 21 et 22 juin, le parc des Amériques résonnera au son du funk-pop-rock de Medhi Cayenne Club, des sonorités noise pop de Look Vibrant, des rythmes électroniques lo-fi vaporeux de Syngja, du grunge lourd de Nanimal, du rock mélancolique d’inspiration britannique de Kurvi Tash, du rap post-queer d’Hua Li, du rock dansant de Le Trouble et de la musique du nouveau supergroupe montréalais Athens, qui rassemble Marc St-Louis (Valleys), Jesse LeGallais (CTZNSHP) et Lesley Ann Foster (ex-Mozart's Sister). Vivement l’été!

Liste des événements :
Puces POP (Spring POP)
30 mai au 1er juin
Église St-Denis (5075 Rivard)
Vendredi : 17 h à 21 h
Samedi et dimanche 11 h à 18 h

Yoga (Spring POP)
Samedi 31 mai 2014
Place de La Gare (Jean-Talon, coin Hutchison)
10 h à 11 h 30
GRATUIT!

Musique (Spring POP)
Samedi 31 mai 2014
Place de La Gare (Jean-Talon, coin Hutchison)
12 h 30 - APigeon
13 h 30 - L'indice
14 h 30 - Ramzi
15 h 30 - Shauit
16 h 30 – Pierre Kwenders
GRATUIT!

Kids POP (Spring POP)
Samedi 31 mai 2014
Place de La Gare (Jean-Talon, coin Hutchison)
12 h à 17 h
GRATUIT!