The Police annonce une tournée mondiale: le 25 juillet à Montréal

Catégories:

Après une répétition électrisante à The Whiskey sur Sunset Strip à Los Angeles, The Police a confirmé aujourd’hui que sa tournée hautement attendue commencera le 28 mai à Vancouver. Le groupe se produira dans des arénas et des stades et fera des apparitions spéciales en Amérique du Nord. Certains des moments forts de la tournée nord‑américaine qui ont été dévoilés incluent une prestation en vedette au festival de Bonnaroo le 16 juillet prochain, une apparition au parc historique Fenway à Boston le 28 juillet et deux prestations au Madison Square Garden à New York les 1er et 3 août. Les dates des concerts ont également été confirmées à Seattle, Denver, Las Vegas, Phoenix, Dallas, New Orleans, St. Louis, Toronto et Montréal.

Arthur Fogel, président du conseil, Global Music, de Live Nation a aussi annoncé que la tournée se poursuivra cet automne et que les dates des concerts au Royaume-Uni et ailleurs en Europe, incluant des apparitions en Hollande, en Allemagne, en Italie, en France et dans d’autres pays seront annoncées plus tard. D’autres dates devraient être ajoutées pour le Mexique, l’Amérique du Sud, le Japon, l’Australie et la Nouvelle‑Zélande. « L’empressement et l’enthousiasme avec lesquels les gens attendent de voir The Police sont impressionnants et je suis absolument ravi de contribuer à la venue du groupe auprès de ses admirateurs du monde entier », a indiqué M. Fogel.

En 1977, The Police a pris d’assaut la scène musicale en combinant le reggae, le punk, le jazz et le rock. Sting, Stewart Copeland et Andy Summers ont créé un son manifestement nuancé aux mélodies évocatrices, aux paroles accrocheuses et au rock frondeur. The Police a dominé les palmarès et les radios avec cinq albums numéro un et une succession de chansons dans les dix premières positions. En six ans d’existence, The Police est devenu l’un des groupes les plus connus du monde, a remporté six prix Grammy et a conquis un nombre incalculable d’admirateurs partout dans le monde.

La tournée nord-américaine est présentée par Best Buy, le principal détaillant de produits électroniques, qui compte près de 1 000 points de vente aux États-Unis et au Canada. « The Police Live in Concert est l’un des événements musicaux les plus attendus de la décennie », a indiqué Gary Arnold, vice-président principal au divertissement pour Best Buy. « Nous sommes fiers de pouvoir contribuer à offrir cet événement aux amateurs de musique et d’offrir à nos meilleurs clients la possibilité de vivre l’expérience de cette tournée fantastique. »

Aux États-Unis, les participants du programme Reward Zone de Best Buy auront la possibilité d’obtenir des billets avant le grand public. Pour être admissible à la prévente, il faut être âgé d’au moins 18 ans et avoir activé sa participation au programme Reward Zone au plus tard le 1er février 2007. Les billets en prévente seront vendus par Ticketmaster selon la formule du premier arrivé, premier servi. Tous les détails sur la prévente du programme Reward Zone peuvent être consultés sur www.bestbuy.com/thepolice . Les dates des concerts au Canada peuvent être consultées sur www.bestbuy.ca/thepolice .

Fiction Plane sera le groupe invité de The Police pour la portion nord‑américaine de la tournée. Connu pour ses spectacles débordants d’énergie, ce dynamique trio rock lancera son 2e album longue durée en mai. Fiction Plane est formé de Joe Sumner (basse), Seton Daunt (guitare) et Pete Wilhoit (batterie). Le nom des autres artistes que se joindront à la tournée sera annoncé au cours des prochaines semaines.

Une partie des produits de la tournée sera versée à WaterAid, ONG internationale fondée en 1981 qui se consacre à réduire la pauvreté en améliorant l’accès à l’eau potable, à l’assainissement et à l’éducation à l’hygiène. Active dans 17 des pays les plus pauvres de la planète, WaterAid aide déjà, en collaboration avec ses partenaires, plus de 10 millions de personnes à accéder à de l’eau et à l’assainissement, et s’efforce d’aider à réduire de moitié d’ici 2015 la proportion de gens qui vivent sans ces services de base.

The Next Adventure, A Live Nation Company, produit The Police World Tour en association avec RZO Entertainment, Inc et Groupe Spectacles Gillett.

Pour les détails sur la tournée et les billets, l’adhésion au fan club et plus encore, consulter www.thepolicetour.com .

Le mercredi 25 juillet 2007

Centre Bell - Montréal

BILLETS EN VENTE LE SAMEDI 17 FÉVRIER À MIDI !

Billets disponibles à la billetterie du Centre Bell et à tous les comptoirs Admission.

Commandes téléphoniques : (514) 790-1245 ou 1 800 361-4595

Achats en ligne : www.admission.com et www.geg.ca

BILLET : 59,50$ - 95,00$ - 225,00$ (+ frais de service)

Limite de 4 billets par personne

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon