Plus seule qu’en solo - Une chorégraphie émouvante, à la fois quatuor et double duo - À la Tohu

Début de l'événement: 

03 avril 2009 - 00:00
Catégories:

Le vendredi 3 avril 2009, à 20 h, la TOHU propose la pièce Plus seule qu’en solo de Système D. Avec son titre en clin d’œil, cette chorégraphie signée Dominique Porte nous entraîne sur les chemins de l’intériorité et pose un regard sur la façon dont les êtres s’attirent, s’unissent et prennent leurs distances. Sur scène, les danseuses Dominique Porte et Victoria May, de même que les musiciens Laurent Maslé et Charles Papasoff s’influencent dans un jeu d’action-réaction. À la fois quatuor et double duo, cette chorégraphie est un hymne au respect de l’autre, de son intimité, de son espace.

« A la fois déconstruite et rondement menée, Plus seule qu’en solo, témoigne joliment des ponts qui se créent entre quatre individualités créatrices. » Le Devoir, Montréal

Plus seule qu’en solo

Qui est l’autre ? Comment l’aborder ? Par le mouvement, par la sensibilité ? Par une présence corporelle ou émotive ? Danseurs et musiciens jouent le rôle des influences sur son entourage : alors qu’une danse rapide et percutante coexiste avec une danse sensuelle et ronde, la musique électronique se mélange à l’acoustique. À travers ces échanges, la chorégraphie répond des états intérieurs des interprètes, avec des moments d’écoute, de tension, de silence et d’absence.

Dominique Porte s’est d’abord taillée une solide réputation comme interprète. Depuis ses débuts, sa démarche se caractérise par une relation riche et intime entre la danse et la musique, interprétée presque toujours en direct. Intense, précise et virtuose, elle applique encore aujourd’hui ces mêmes qualités à sa démarche chorégraphique. Système D / Dominique Porte, dont les spectacles ont été appréciés tant au Canada qu’en Europe et à New York, fête cette année ses 10 ans d'existence.

Pour tous les détails, consultez www.tohu.ca et www.dominiqueporte.com.

Exposition Un monde à raccommoder III

Le soir de ce spectacle, de 18 h 30 à 20 h, rencontrez Josette Villeneuve, l’artiste derrière l’exposition Un monde à raccommoder III, présentée jusqu’au 4 mai dans l’Espace SSQ. Une belle occasion d’échanger avec cette artiste unique en son genre qui fait des merveilles à partir d’étiquettes de vêtements récupérés. (www.josettevilleneuve.com)

Horaire DU SPECTACLE

Le vendredi 3 avril 2009, à 20 h

Laissez-passer gratuits

Laissez-passer gratuits disponibles dès le 20 mars pour les résidants de Saint-Michel et dès le 27 mars pour les citoyens de Montréal au (514) 376-TOHU (8648).

Pour se rendre à la TOHU : 2345, rue Jarry Est (angle d’Iberville)

Métro Jarry (autobus 193 - Est)

Métro d’Iberville ou Frontenac (autobus 94 - Nord)

INFORMATION : Tél.: 514 376-TOHU (8648)

Sans frais : 1 888 376-TOHU (8648)

www.tohu.ca

Plus seule qu’en solo de Système D

Une chorégraphie émouvante, à la fois quatuor et double duo

Le vendredi 3 avril 2009, à 20 h, à la TOHU

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon