Plein feu sur Keys Soulcare, le nouveau projet de la chanteuse Alicia Keys

Catégories

Image

crédit photo Cole Cook

Keys Soulcare constitue une gamme entière de soins visant à nourrir autant la peau que l’esprit ainsi de faire jaillir la beauté naturelle de chacun. Développé avec le groupe E.L.F. (spécialisé dans les cosmétiques accessibles à tous) et une équipe de dermatologues, dont Dr. Renée Snyder, experte en clean beauty, la gamme est sans cruauté. Cette dernière est le fruit d’une artiste qui s’affiche sur les tapis rouges sans maquillage depuis plusieurs années volontairement et qui tient à redéfinir entièrement notre conception de la beauté grâce à des ingrédients propres, des formules axées sur le bien-être mais aussi grâce à des affirmations bienveillantes.

 

Le 31 mai 2016, la chanteuse, compositrice et actrice Alicia Keys publiait un article pour parler de la pression mise sur son image et de sa peur de quitter la maison sans maquillage. L'artiste soulevait un point important. Le maquillage est parfois (lire : souvent) un masque qu’on met, question de se procurer une dose de confiance. Alicia a donc ainsi fait le choix de montrer son minois sans aucun artifice lors d’un shooting photo pour la couverture de son album “Here” et s’est ainsi sentie libérée... «Je prie Dieu que ce soit une révolution», écrivait-elle.

Depuis, la pop star se montre à tous les évènements sans une once de maquillage, et est pourtant plus rayonnante que jamais.

Alicia est une femme de cœur et de valeurs, d’abord et avant tout. Cette gamme en est l’exemple parfait.

Établie afin de constituer un réel rituel beauté autant pour l’âme que le corps, constituer un moment de détente sacré, pour soi et personne d’autre, en plus d’être sans cruauté et d’afficher des ingrédients qui ont tout bon et qui sont prouvés scientifiquement, impossible de ne pas de laisser charmer par ce nouveau projet qui fera plusieurs d’entre vous revisiter leur vision de la beauté.

Pour Alicia Keys, prendre soin de soi passe par la beauté intérieure en pratiquant chaque geste de sa routine beauté en posant une intention. Ici, la bienveillance prime sur le simple geste d’application. À l’instar d’un rituel, on se reconnecte à soi et à la planète via quatre axes clés : Body, Spirit, Mind et Connection. “J’ai appris que je pouvais voir les gens avec mes yeux mais c’est l’esprit qui brille en eux et qui les rend beaux.", dixit Alicia Keys. La beauté est liée à la connexion avec nos esprits, à la façon dont nous nous écoutons, dont nous nous acceptons et dont nous nous aimons. C’est faire attention à cette part au fond de nous que nous ne pouvons pas voir mais que nous ressentons. C'est cela Keys Soulcare”.

On découvre des produits dédiés à une utilisation sous forme de rituel, pour s'accorder une pause zen.

Premier élément de la collection, la bougie à la sauge et au lait d'avoine (62$)“à allumer dès qu'on a besoin d'appuyer sur le bouton pause” précise l'artiste, qui suggère l’affirmation suivante : « Tu brilles de mille feux ». On raffole de la brosse énergisante pour le corps accompagné du mantra « ton éclat est contagieux ». On est adeptes de la brosse énergisante pour le brossage à sec, action qui stimule la lymphe et participe au drainage lymphatique.

Suit une crème pour le visage à base d'acide hyaluronique et de bakuchiol, alternative naturelle au rétinol, qui hydrate et exfolie la peau tout en lui donnant un aspect plus rebondi.

Le rouleau masseur visage en pierre obsidienne noire est constitué d’une pierre volcanique qui revitalise et apaise le contour des yeux et l’ensemble du visage. Stimulant les sens grâce au massage procuré par ce roll-on, il permet aussi de faire pénétrer le soin dans l'épiderme encore plus profondément.  

On adore le gel nettoyant régénérant corps + main (40$, un favori d’Alicia!), car son parfum est sensuel, apaisant, élégant. À base de miel de Manuka (un miel hautement prisé pour ses bienfaits) et de beurre de karité, il laisse la peau souple et discrètement parfumée.

Le nettoyant doré est à base de curcuma et miel de Manuka, le baume fondant pour le corps se transforme à l’application en huile hydratante tout en adoucissant la peau, tandis que la crème nourrissante riche pour le corps est ultra performante et un MUST lors de la saison froide ! texture onctueuse et parfum ultra discret.

L’huile sacrée (40$) pour le corps est divine ! Appliquée au saut de la douche sur les jambes, elle sait les envelopper de douceur, les sublimer et les hydrater sans aucune désagréable sensation. À base d’huile de marula et de baobab, naturellement riches an acides gras, antioxydantes et calmantes, elle est aussi bonifiée de notes de sauge et de lait d’avoine.

Un autre produit incontournable issu de cette gamme est hors de tout doute l’exfoliant lumière (36$) avec son mantra «Je suis multidimensionnelle, complexe et divine»- wow ! La particularité de cet exfoliant se révèle dans son habilité à se transformer au contact de l’eau, ce qui lui permet ensuite de se transformer en mousse crémeuse ! Sa texture est idéale afin de débarrasser le visage des peaux mortes et autres imperfections. Peau lisse et pores assainis garanti, grâce à sa brillante formulation à base de hojicha (un thé suprêmement antioxydant), d’haricots mungo (antioxydant riche en vitamines et minéraux), de flocons d’avoine  (apaisant) et d’acide lactique (stimule le synthèse de collagène). Hyper agréable à utiliser, donc le plaisir sensoriel est définitivement encore au rendez-vous !

Son contre part, l’exfoliant satinant pour le corps, a tout bon : acide lactique, glycolique et huile de noix de coco, ce qui gomme et donne un aspect radieux à l’épiderme.  Clarifie et équilibre les sens, et que dire de son intention bienveillante; « Tu te libères de l’inutile »….  Au-delà des soins de la peau, nous vous disions préalablement….

La brume (36$) revitalisante à la rose de Jéricho et hamamélis  (ABSOLUMENT GÉNIALE  en aromathérapie mais conçue afin de revitaliser et tonifier l’épiderme après une longue journée) , le masque au charbon et miel de Manuka Harmonie et un baume réconfortant à la rose de Jéricho et huile de graines de camélia (polyvalent, il s’applique autant sur les lèvres que les cuticules) viennent compléter la gamme, pour offrir un protocole bienveillant beauté à 360°.

Les mantras inspirants affichés tels que “Je suis forte, capable et rien ne m'arrête”, “Je suis toute entière dans le moment présent” ou “J'accueille chaque circonstance avec un catalyseur du changement” sont destinés à s’inscrire dans une démarche d’amour propre et d’acceptation tout en s’ancrant dans le moment présent.  

Comme quoi les clés du bien-être ne sont qu’un reflet du soin et de la valeur accordée à soi-même. Ce concept holistique est rendu plus attrayant, inclusive et accessible que jamais, gracieuseté d’une pionnière qui refuse d’entretenir les standards de beauté archaïques tels qu’on les connaît.

Bien joué !

Disponible en ligne via le site Keyssoulscare.com