Planet Smashers et The Saint Avia Cartel en 1ère partie de Manu Chao

Catégories:

Le groupe de ska de l’heure, Planet Smashers, et The Saint Alvia Cartel, la plus récente contribution ontarienne au mouvement punk-rock, donneront – lors d’une première partie présenté à la manière d’un programma double – le coup d’envoi au mégaconcert que donnera Manu Chao avec Radio Bemba Sound System et invités le dimanche 1er juillet prochain, au parc Jean‑Drapeau.

L’événement, qui est présenté par le Festival International de Jazz de Montréal en collaboration avec Groupe Spectacles Gillett, débutera à 17 h (ouverture du site à 15 h).

Le chanteur et guitariste Matt Collyer, le saxophoniste Leon Kingstone, le tromboniste Jo Begin, le bassiste Dave Cooper et le batteur Scott Russell n’ont pas tardé à conquérir le milieu underground, lorsqu’ils y sont débarqués, il y a une douzaine d’années, avec leurs mélodies accrocheuses, l’originalité de leurs chansons et, surtout, leur incroyable énergie sur scène. Aujourd’hui, reconnue sur tout le continent, et même au Japon, pour ses concerts électrisants, la formation montréalaise Planet Smashers est considérée comme le plus important groupe ska à l’heure actuelle, qu’il assaisonne de reggae, de punk et de pop.

Originaire de Burlington, en Ontario, The Saint Alvia Cartel est la plus récente (et excellente !) contribution à la scène musicale. Ses membres, qui ont tous connu du succès au sein de formations tels Boys Night Out, Jersey, The Video Dead et Grade, ont une dépendance avouée et prononcée pour les bonnes choses de la vie, comme le punk-rock, auquel ils ajoutent le roots, le rock’n’roll, le blues, la soul, le reggae, le country, le new wave et, pourquoi pas, le hip hop !

Ouverture du site à 15 h
À ne pas manquer, le méga concert qui fera trembler l’île Sainte-Hélène, le dimanche 1er juillet, à 17 h : Manu Chao avec Radio Bemba Sound System et invités, au parc Jean‑Drapeau.

Une fiesta exceptionnelle orchestrée par ce clandestino qu’on n’avait pas vu depuis six ans ! L’ex-chanteur polyglotte de Mano Negra chauffera la foule de son métissage de rythmes latins, de rock, de reggae et de blues lors de ce spectacle–événement.

Les billets pour le spectacle de Manu Chao de même que pour tous les autres concerts présentés en salle à l’occasion de la 28e édition du Festival International de Jazz de Montréal sont actuellement en vente. On peut se les procurer à la billetterie centrale du Festival — située au Spectrum de Montréal —, sur les réseaux Ticketpro et Admission ou à la billetterie de la Place des Arts.

La programmation des activités et des concerts extérieurs gratuits de la 28e édition du Festival International de Jazz de Montréal sera connue ce mardi 5 juin 2007. Pour tout savoir avant tout le monde, on peut s’inscrire à l’Infolettre Spectra et recevoir chez soi toute l’information concernant les primeurs du Festival. La 28e édition du Festival International de Jazz de Montréal se déroulera du 28 juin au 8 juillet 2007.

Pour de plus amples renseignements, il faut joindre la Ligne Info‑Jazz Bell au 514 871‑1881, sans frais au 1 888 515‑0515, ou visiter le montrealjazzfest.com.

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon