Piknic Électronik : ouverture de la saison 2016 dans l'hémisphère sud et ajout de deux nouvelles villes

Catégories

Piknic Électronik est fier d'annoncer le début imminent de sa saison dans l'hémisphère sud avec l'ajout de deux nouvelles villes, Santiago et Sydney, en plus de confirmer le retour de Melbourne et de Dubaï. Piknic Électronik propose donc des événements dans pas moins de quatre villes, situées sur trois continents, avec des programmations musicales de calibre mondial, des activités pour toute la famille et, évidemment, la légendaire ambiance qui a fait sa renommée, cette saison.

Une première destination en Amérique du sud : Santiago du Chili
Dès le 19 décembre commencera la première édition chilienne de Piknic Électronik qui comptera 4 dates au total réparties jusqu'au 26 mars. Bien que celle-ci soit basée dans le superbe Parque de Las Esculturas à Santiago, véritable musée extérieur dont la vocation culturelle fait écho à celle du site montréalais, deux des dates prévues pour cette première saison seront exceptionnellement célébrées à Viña del Mar, ville de villégiature sur la côte du pacifique où les Santiaguinos aiment se retrouver lors des jours de canicule de janvier et février.

Pour tout savoir sur Piknic Électronik Santiago, consultez la page Facebook

Maintenant deux villes en Australie : Melbourne et Sydney
En plus du retour pour une 2e saison à Melbourne, Piknic Électronik annonce l'ouverture d'une nouvelle destination australienne pour 2016 : Sydney. Débutant le 10 janvier, cette nouvelle édition comptera 12 événements programmés jusqu'au 27 mars et se tiendra dans le populaire Sydney Park, immense parc de 103 acres au cœur de la ville où se retrouvent familles et amis la fin de semaine. À Melbourne, on revient au site du Federation Square, vaste place urbaine multifonctionnelle accueillant des dizaines de millions de visiteurs par année, dont le look sera renouvelé spécifiquement pour cette 2e saison de 12 événements allant du 17 janvier au 3 avril.

Deux dates de plus pour Piknic Électronik Dubaï
Fort du succès de sa première saison, Piknic Électronik Dubaï ajoute deux dates à son programme pour une série de 6 samedis dansants qui auront lieu du 23 janvier au 3 avril 2016 au nouveau site du Montgomerie Golf Course - Driving Range. Avec une température moyenne de 25 degrés le jour, rarement un nuage dans le ciel et l'éclosion récente d'une scène électronique locale, Dubaï a tout ce qu'il faut pour porter les couleurs de Piknic Électronik

Et pour la suite, les Amériques
Dévoilé il y a un an, le plan de développement international de Piknic Électronik annonçait sa volonté de s'établir dans une dizaine de villes au cours des cinq années à venir, autant en Europe qu'en Amérique du nord et du sud. Avec la création de Piknic Électronik Santiago au Chili, l'équipe se réjouit de faire sa première percée sur un autre nouveau continent. « Nous somme extrêmement emballés par cette nouvelle ouveture au sud de la frontière canadienne, explique Pascal Lefebvre, président de Piknic Électronik, car d'ici à la pointe de l'Amérique du sud, il y a une foule de villes où les gens aiment faire la fête et où l'esprit convivial de Piknic Électronik peut rejoindre un public ayant les mêmes affinités. Ce nouveau Piknic Électronik pourrait ouvrir bientôt des portes au Brésil, en Argentine et au Mexique qui sont toutes des destinations sur lesquelles nous travaillons activement. »

En attendant ces prochaines annonces, vous pouvez déjà étirer l'été jusqu'au mois d'avril 2016 en visitant Piknic Électronik à Santiago, Melbourne, Sydney et Dubaï.

Créé en 2003 à Montréal, Piknic Électronik s'est donné pour mission de faire connaître la musique électronique à tous les publics en la sortant du circuit nocturne pour la faire rayonner au grand jour dans un parc accessible à tous. Devenu un événement culturel et festif incontournable de l'été montréalais, il connaît grâce au succès de sa formule conviviale un essor international et son nom vibre maintenant fièrement dans les villes de Barcelone, Dubaï, Lisbonne, Melbourne, Sydney et Santiago.