Piknic Électronik : l'été est loin d'être terminé !

Début de l'événement: 

01 septembre 2018 - 14:00
Catégories:
Piknic Électronik : l'été est loin d'être terminé !

L'été est loin d'être terminé à Piknic Électronik alors que septembre sera le mois le plus chargé de sa 16e saison avec sept événements uniques qui démarrent en trombe dès cette longue fin de semaine par un triple Piknic célébrant le 20e anniversaire du festival MEG Montréal. À compter de samedi et jusqu'au 30 septembre, venez danser la rentrée et savourer les beaux jours de septembre à la Plaine des jeux avec quelques-unes des têtes d'affiche les plus attendues de 2018. Voici le généreux menu du mois qui contient tout ce qu'il faut pour faire le plein de soleil avant l'automne.

1er, 2 et 3 septembre : Week-end Piknic x MEG Mtl

C'est le 20e anniversaire du MEG et pour fêter ça en grand, Piknic Électronik s'associe au festival populaire pour présenter trois journées de superbe musique en ce long week-end de la fête du Travail. À la Plaine des jeux, les célébrations commencent ce samedi 1er septembre avec le Britannique Quantic qui nous promet un DJ set effervescent comme du champagne pour cette occasion spéciale. Également de la fête, Wasa Bibi, Sugarface Bell Flo et Tupi Collective feront briller le savoir-faire montréalais.

Le party bien lancé reprendra dès le lendemain, dimanche 2 septembre, avec un rendez-vous toujours couru qui marque le retour annuel à Piknic de notre incomparable Misstress Barbara. Elle nous envoûtera de ses plus beaux morceaux choisis pendant un set allongé de 4 heures à la scène Solotech, après un décollage confié à Mike Larry.

Pendant ce temps, la scène Moog Audio vibrera grâce au somptueux mélange de sons afro-house et internationaux de la joyeuse bande de Qualité De Luxe représentée par Savanéy, Tignasse et, une autre icône d'ici, le grand maître Poirier qui chauffera la finale de sa touche experte.

Ménagez vos forces pour le programme étoilé du lundi 3 septembre où la très attendue artiste belge Charlotte De Witte viendra couronner ce triplé d'anniversaire du MEG à la scène Solotech avec sa musique percussive gonflée à bloc. En ouverture, on aura droit à la deep house de Head Nodders et aux grooves underground d'Enfants Malins.

Aucun répit du côté de la scène Moog Audio où Carte Blanche propose la house épicée de J'vlvn d'Ark, suivie d'un tandem explosif réunissant pour l'occasion le Français Da'Gil, organisateur du festival Astropolis en Bretagne, et notre redoutable Phil Fiction.

Piknic # 18 (9 septembre)

Un programme international exceptionnel à la scène Solotech avec les plus belles sonorités actuelles servies par l'Américain Danny Daze et le style unique de la star underground irlandaise en pleine ascension Or:la (photo) que Piknic est très fier d'accueillir. Le tout entamé par les irrésistibles saveurs breakbeat house de la Torontoise Ciel.

À la scène Moog Audio, la radio numérique montréalaise N10.AS qui fait rayonner le talent d'ici propose les sons de club audacieux de Juju Le Moko, les perles rares de l'exploratrice Flip Liquid et un coup d'œil vers l'avenir avec les beats avant-gardistes de DJ Sportswear.

Piknic # 19 (16 septembre)

Journée pétillante, toute en sourire et surtout en techno à la scène Solotech alors que nous retrouverons avec grand plaisir l'étoile brésilienne Gui Boratto en tête d'affiche pour une aventure qui nous fera planer au coucher du soleil. Arrivez tôt pour savourer les sonorités profondes de notre Zepha, suivie de Mike Laz.

Les amateurs de house et de hip hop trouveront leur bonheur à la scène Moog Audio avec les puissants rythmes de Charles Cosy, ainsi qu'une sélection débridée de Shaydakiss mêlant rap dance music et une interprétation des grooves soul classiques par Planet Giza.

Piknic # 20 (23 septembre)

Un grand jour pour les fans de l'école de Détroit alors qu'on reçoit en tête d'affiche le légendaire Omar S qui viendra partager l'héritage musical de sa ville à la scène Solotech. À ne pas manquer aussi, les vibrations éthérées du phénoménal duo britannique Chaos in the CBD et la deep house de notre Lis Dalton.

Du côté de la scène Moog Audio, la tech house qui déhanche d'Ēmikkē et les cliquetis électroniques de Bunzinelli nous mèneront allègrement aux rythmes nerveux qu'on aime tant du brillant Akufen, véritable pilier de la scène montréalaise.

Piknic # 21 (30 septembre)

Pour la grande finale de cette 16e saison, Piknic Électronik propose une performance live servie par le seul et unique Henrik Schwarz, précurseur et vétéran allemand respecté de tous. Préparez-vous pour une démonstration musicale magistrale de calibre mondial. Et qui de mieux que nos épatantes Nymra & Sofisticated et Anti-Anti pour ouvrir cette journée spéciale.

À la scène Moog Audio, c'est la traditionnelle finale mettant en vedette les étoiles de l'Ékip Piknic! Au programme, Monsieurlouis, Los Renardos, Remix Angelil, Alix et Puddimaster. Du gros fun au soleil et des beats fantastiques, comme toujours!

Et voilà! Sept Piknic pour septembre. Ça ne sera pas trop pour finir la saison en beauté! Rendez-vous sur la piste de danse !

Horaire détaillé de la journée, musique et infos sur chaque artiste:
https://piknicelectronik.com/montreal/evenements

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon