Piknic Électronik agrandit son site et ouvre une 3e scène pour le dimanche d'ouverture

Catégories

Début de l'événement

Image

Piknic Électronik® inaugure sa 14e saison ces dimanche et lundi, 22 et 23 mai, avec le traditionnel double Piknic qui annonce officiellement le début de l'été pour des milliers de Montréalais. Pour la première fois cette année, et pour une journée seulement, Piknic offre encore plus de musique à découvrir et plus d'espace pour danser en ouvrant une 3e scène sur son site. Et bien sûr, le programme musical du doublé festif est à la hauteur de ces retrouvailles tant attendues.

Le site s'étire, la foule explore

Devenu LE rendez-vous du printemps où toute la ville aime se retrouver, le jour d'ouverture de la saison de Piknic Électronik est tellement populaire qu'il compte parmi les plus achalandés de la saison. Afin d'accueillir toute cette belle visite comme il se doit et lui permettre de prendre ses aises, Piknic Électronik agrandit exceptionnellement son site et ouvre une 3e scène, mais seulement pour un jour. Le dimanche 22 mai, les joyeux pikniqueurs auront donc encore plus de musique à parcourir et une nouvelle piste de danse en prime pour célébrer allègrement l'arrivée de l'été ! Dès le lendemain, le site aura repris sa forme originale pour la 2e partie du doublé d'ouverture qui s'annonce mémorable.

Un feu d'artifice musical qui dure deux jours!

Le double Piknic du premier week-end de la saison allie le meilleur du talent international et d'incroyables artistes locaux avec quelques surprises en plus!
Le tout premier dimanche sous le Calder s'allume avec une double dose de savoir-faire montréalais en compagnie de Project Pablo et Francis Oak qui jouent en tandem pour le grand décollage à la scène Solotech. On tient ensuite la foule en haleine avec un Invité Mystère. On ne peut encore rien dévoiler mais soyez à l'affût dimanche matin pour une annonce épatante. Enfin, place à l'innovateur bulgare KiNK qui vient repousser les limites de la house et la techno avec une envoûtante prestation live.
Du côté de la scène Vidéotron Mobile, les Samouraïs des Jungles Urbaines mènent la fête toute la journée en commençant par celui que certains considèrent comme le plus grand artiste du monde: Selindion. Que proposer ensuite? Rien de moins qu'une rafale jouée à six mains par Nic Hamel, Matheus et The Holy et qui promet des beats et de la bass en tous genres.
Vous en voulez encore? Découvrez l'exceptionnelle 3e scène où vous attendent Miss Mee et Monitors avec une sélection de fréquences profondes à souhait.

Les festivités reprennent de plus belle lundi à la scène Solotech avec deux précurseurs britanniques des plus audacieux. Mais on ouvre d'abord la journée par une collision entre house, techno et disco, orchestrée par le duo montréalais Gojiberry, formé par Heidy.P et ASDF. De là, c'est Ben UFO, du label Hessle Audio, qui prend le relais avec sa vision abstraite et lourde en basses de la house britannique. Enfin, voilà Four Tet, le vétéran de la BBC Radio 1 et de Plastic People, qui vient nous faire vivre une émouvante envolée explorant les rythmes d'aujourd'hui et de demain. Toute une soirée électrisante à vivre sous le Calder!
À la scène Vidéotron Mobile, l'inspirante équipe de Multi Culti prend le contrôle de la journée. Au menu, l'Irlandais Peter Power et notre prolifique Thomas Von Party qui proposent une quête spirituelle dans l'univers house que vous ne voudrez pas manquer.

Billetterie - Infos utiles

Entrée simple : 11$ avant 15h / 15$ à partir de 15h (taxes et frais inclus).
Gratuit pour les enfants de 12 ans et moins.
Achat en ligne : 13.50$ par billet (taxes et frais inclus).
Passe de saison : 80$ pour les étudiants et 110$ pour le passe régulier (taxes et frais inclus).
Nouveaux forfaits cette année :
PIKNIC6X - 6 Piknic au choix pour 60$ (taxes et frais inclus).
COMBO FAMILLE - deux adultes et un enfant de 12 ans ou moins pour 22$ (taxes et frais inclus).