Pierre Richard, Anémone et Emmanuelle Béart en avril sur Studiocanal

Catégories

Image

Anémone dans «Le quart d’heure Américain»

La chaîne Studiocanal propose en avril de revisiter le cinéma de Bertrand Blier, André Téchiné et Pierre Jolivet et prépare une soirée sous le signe de la comédie avec un hommage à Anémone, lors de laquelle seront présentés Le quart d’heure americain de Philippe Galland et Ma femme s’appelle reviens de Patrice Leconte.

Mon homme, de Bertrand Blier

Le 16 avril à 20h

Avec Anouk Grinberg, Gérard Lanvin, Valeria Bruni Tedeschi

Marie est prostituée. Elle aperçoit un clochard dormant dans le froid dans la cour de son immeuble et lui offre l'hospitalité.

Soirée hommage à Anémone

Le 17 avril à 20h

Dès 20h, le public est invité à redécouvrir la comédie de Philippe Galland LE QUART D’HEURE AMERICAIN, mettant en vedette Gérard Jugnot, Anémone et Jean-Pierre Bisson. Suivra à 21h26 la diffusion de MA FEMME S’APPELLE REVIENS, de Patrice Leconte, dans lequel on retrouve Anémone aux côtés de Michel Blanc et Catherine Gandois.

Je ne sais rien, mais je dirai tout, de Pierre Richard

Le 21 avril à 20h
Avec Pierre Richard, Bernard Blier, Georges Beller

Les affaires de Mr Gastié-Leroy se portent à merveille : cet homme est à la tête d'une usine d'armements et fournit tous les ennemis du monde. Seul, dans la famille, Pierre, le fils farfelu, déteste les armes. Il a décidé d'être éducateur social et s'occupe des cas à problèmes...

J’embrasse pas, de André Téchiné

Le 23 avril à 20h
Avec Emmanuelle Béart, Manuel Blanc, Philippe Noiret

L'histoire de Pierre qui vient de quitter son Sud-Ouest natal pour tenter fortune à Paris avec pour tout bagage un diplôme de brancardier, et un vague désir de devenir acteur. Il va sombrer dans la prostitution.

Simple mortel, de Pierre Jolivet

Le 25 avril à 20h
Avec Daniel Milgram, Gérard Touratier, Guy Laporte

Un jeune spécialiste en langues anciennes reçoit des messages d'origine inconnue par voie hertzienne, prononcés en gaélique et qui lui donnent l'ordre d'exécuter des actions étranges. Est-il victime d'hallucinations ou bien le jouet de forces occultes ?

À propos de la chaîne Studiocanal

La chaîne Studiocanal parcourt en profondeur la richesse et la diversité du catalogue Studiocanal. Un véritable écrin pour découvrir ou revoir des pans entiers du cinéma français et européen des années 1930 aux années 2000.

La chaîne est disponible au Canada chez Vidéotron, Bell (Bell Télé Fibe, Télé Satellite, Alt Télé) et CCAP.

Bell Fibe : 158 (SD) et 1158 (HD)
Videotron : 52 (SD) et 652 (HD) / Helix 59
CCAP : 52 (SD) et 652 (HD)                      

http://www.studiocanal.tv