Pierre Lebeau au CNA d'Ottawa

Catégories:

Pierre Lebeau et ses acolytes prennent possession du Théâtre du CNA avec un happening poétique et musical intitulé Lèvres. En primeur du 1er au 5 mai 2007 à 19 h 30 au CNA
Lèvres, c’est un happening poétique et musical dont le concepteur et interprète principal est l’acteur souverain Pierre Lebeau. En compagnie de deux choristes et de six musiciens dont le jazzman Benoît Charest (connu pour la composition de la trame musicale du film Les Triplettes de Belleville) et le pianiste Anthony Rozankovic, il s’amène avec sa carrure de boxeur, sa dégaine d’ours sauvage et sa grande voix d’airain pour offrir au public du Centre national des Arts ses coups de cœur poétiques – « Pas question de faire une anthologie! » – au cours d’une soirée énergique, électrisante, qui tient à la fois du théâtre-performance et du spectacle musical.

De La Marche à l’amour de Gaston Miron aux Lèvres ouvertes de Jean-Paul Daoust, en passant par les glorieuses véhémences de Claude Gauvreau et la prose racée d’Hubert Aquin (romancier mais poète dans la nature même de son écriture), Pierre Lebeau convoque toute la poésie québécoise qui l’anime – surtout celle des années soixante – pour la livrer dans toute sa puissance d’évocation et la magnifier par des projections vidéo et des musiques live (des airs de Philippe Sarde et de Philip Glass aux compositions de Benoît Charest et d’Anthony Rozankovic).

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon