Pierre Kwenders dévoile Sorry (Poirier Remix) et des dates de spectacles

Image

Pierre Kwenders

L’année 2015 s'amorce bien pour Pierre Kwenders, sacré Révélation Radio-Canada 2014-2015 - Musique du monde. Après avoir récolté maints éloges de la part de journalistes francophones et anglophones pour son premier album, Le Dernier Empereur Bantou, paru en octobre 2014, l’artiste montréalais d’origine congolaise se voit nommé dans la catégorie Album Musique du monde de l’année aux Prix JUNO. Question de célébrer un peu, Pierre dévoile aujourd’hui un remix de sa pièce Sorry, signé par Poirier, via OkayAfrica .

Le Dernier Empereur Bantou est d’abord et avant tout un appel ultime à la joie. Explorant une avenue singulière avec sa musique afrobeat progressive teintée de rumba congolaise et d'électro, le chanteur y fait des clins d’oeil à son propre parcours artistique, à la musique des années 80 et aux chanteurs africains s’étant illustrés à cette époque tels que Johnny Clegg.

Porte-parole de l’Afrique moderne, Pierre partira à la conquête de nouveaux publics dans les prochains mois en commençant par un spectacle à Toronto ce vendredi 6 février dans le cadre de l’événement KUUMBA. Il sera également de la partie à Montréal en Lumière, où il fera un spectacle extérieur le 25 février.

Spectacles à venir
06/02 Toronto, ON // Harbourfront Centre - Salle Brigantine (KUUMBA)
12/02 Ottawa, ON // Quatrième salle du CNA
20/02 Winnipeg, MB // Tente Rivière Rouge MTS (Festival du Voyageur)
21/02 Winnipeg, MB // Tente La Prairie Université de Saint-Boniface (Festival du Voyageur)
25/02 Montréal, QC // Scène RBC - spectacle extérieur (Montréal en Lumière)
05/03 Québec, QC // Le Cercle (première partie de Radio Radio)
06/03 Saint-André, QC // La Tête d'Allumette
10/04 Montréal, QC // Maison de la culture Ahuntsic-Cartierville
18/04 Sherbrooke, QC // Boquébière
18/07 Hamilton, ON // Hamilton World Music Festival