«Physique quantique en 30 secondes»

Catégories

Image

«Physique quantique en 30 secondes»

Certaines théories sont difficiles à assimiler, voir même à comprendre. Avec «Physique quantique en 30 secondes», c’est tout un pan de la science qui est plus accessible au commun des mortels, en moins d’une minute. Brian Clegg, l’auteur, a étudié en physique expérimentale à l’Université de Cambridge. Il connait donc son sujet.

Cet ouvrage de vulgarisation intelligente révèle les origines de grandes découvertes scientifiques et amène la réflexion sur l’avenir de la physique et de la technologie. Dans ce guide, 50 théories sont expliquées clairement, en une double page, en 300 mots et avec une image. L’information clairement classée est donc plus facile à assimiler. Les théories sont appliquées au monde concret et l’auteur mentionne à quoi pourrait servir un ordinateur quantique et comment fonctionne le laser, le transistor et le microscope électronique.

Ce guide présente également les grands scientifiques qui ont contribué à l’avancée de la science et qui ont percé les mystères du monde quantique.

«Physique quantique en 30 secondes» fait partie d’une série fort instructive qui permet d’en apprendre plus, et rapidement, sur différents sujets tels la religion, l’astronomie, le cerveau ou encore l’histoire du Québec. Ces guides au format agréable sont publiés aux éditions Hurtubise.