Philippe Leduc présente son nouvel album DIGINADA

Catégories:

Le compositeur éclectique Philippe Leduc annonce la sortie de son nouvel album DIGINADA.

Après avoir réussi un exploit dans le monde de la musique classique canadienne – ces trois précédents opus se sont vendus à plus de 38 000 exemplaires – Philippe Leduc nous transporte à nouveau dans son univers. Une œuvre à découvrir.

Musicien polyvalent, Philippe Leduc a assuré la composition, les arrangements, la programmation et la direction artistique de l’ensemble des pièces de l’album. En plus de nous offrir douze titres énigmatiques et empreints de spiritualité, le compositeur rend hommage à la Société Radio-Canada qui lui a maintes fois confié des mandats des plus prestigieux depuis le début de sa carrière.

Les pièces Eschmeralda, Diginada, Zone libre, Stigmata et Lux Æterna s’inspirent des indicatifs d’émissions composés par Philippe Leduc. Vous pourrez reconnaître les thèmes des émissions Docs en stock, Découverte et de la Météo de RDI revisités par le compositeur. Sans oublier la musique de Zone libre, dédiée aux combattants de la liberté de presse et de parole.

Le coffret contient des images tirées du célèbre triptyque Le Jardin des délices de Jérôme Bosch. Les textes des chansons s’inspirent de cette peinture et racontent une odyssée à travers le salut de l’humanité. D’ailleurs, la chanson titrée Hay Ram – littéralement Ô Dieu – évoque la lutte contre la mort de son fils Emmanuel après sa chute dans les montagnes au Cachemire.

Enregistré et mixé par François Arbour dans plusieurs studios de renom de Montréal, dont le studio 12 de Radio-Canada, l’album DIGINADA réunit des musiciens de grands talents. Dans ¡Viva la Muerte!, vous serez sûrement touchés par la fougue d’Élyzabeth Diaga, accompagnée par un choeur symphonique dirigé par Mark Gianetti. Élyzabeth Diaga brille de tous ses feux dans deux autres pièces : Rouge Antarès et Stigmata.

Sous l’étiquette Les Productions de L’Encrier, DIGANADA allie la veine lyrique et classique du compositeur à son expertise numérique très actuelle.

Disponible le 23 mars!

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon