Philippe Falardeau tournera avec Patrick Huard et Suzanne Clément

Catégories

Montréal, le 28 août 2014. micro_scope et les Films Christal, sont heureux d’annoncer que Philippe Falardeau débutera bientôt le tournage de son prochain film Guibord s’en va-t-en guerre. Le film, une comédie politique qui raconte les péripéties du député fédéral d’un comté du nord du Québec, mettra en vedette Patrick Huard dans le rôle-titre de Steve Guibord.

« Je suis très excité à l'idée de faire Guibord s'en va-t-en guerre avec Patrick. On le connait bien pour son humour et son sens du rythme. On sait aussi qu'il peut jouer des personnages durs ou baveux, mais c'est surtout sa sensibilité dramatique qui m'intéresse. Il est capable d'être comique et émouvant dans une même scène, ce qui est rare. Bref, il est capable d'émuler une vérité propre à la vie. Avec Patrick, je me sens bien épaulé. Je sais qu'il va m'aider à enrichir le personnage et bonifier les enjeux abordés dans le film. C'est un gars d'équipe et je me réjouis à l'idée de tourner ma première comédie avec lui. » a déclaré Philippe Falardeau.

À ses côtés, Suzanne Clément tiendra le rôle de sa femme. « Je retrouve avec bonheur Suzanne, 6 ans après C'est pas moi, je le jure !. Elle et Patrick joueront des époux de longue date et leur chimie s'annonce explosive. Je mesure bien ma chance d'avoir deux comédiens de leur trempe sur mon plateau. Suzanne a une énergie à la fois lumineuse et radicale. Quand elle joue, l'air se charge d'électricité. » a rajouté Falardeau.

Steve Guibord, député indépendant de Prescott-Makadewa-Rapide-aux-Outardes, se retrouve malgré lui à détenir la balance du pouvoir au Parlement et doit décider si le Canada partira en guerre. Alors qu’il parcourt sa circonscription pour consulter ses électeurs – accompagné de sa femme, de sa fille ainsi que de Souverain, un stagiaire haïtien idéaliste – les groupes d’intérêts s’invitent dans un débat qui déraille et le député devra faire face au poids de sa conscience.

Le casting des autres rôles est en cours et sera complété d’ici quelques semaines. Le tournage débutera le 24 septembre prochain et se tiendra principalement à Val-d’Or et dans ses environs, mais aussi dans les Hautes Laurentides, à Ottawa et en Haïti.

Le film est produit par micro_scope, avec le soutien de Téléfilm Canada, du crédit d’impôt du Québec, de la SODEC, du Fonds Harold Greenberg, du crédit d’impôt du Canada, de la Société Radio-Canada, du Fonds Québécor et du Fonds Cogeco. Le film sera distribué au Canada par les Films Christal, une filiale d’Entertainment One.