Phi s'expose à Venise

Catégories

Image

Phi s'expose à Venise

Présentée en marge de la Biennale de Venise, la programmation continue de Phi mettra en vedette de nouvelles œuvres de réalité virtuelle par Olafur Eliasson, Anish Kapoor, Marina Abramović et plusieurs autres.

Phi annonce la seconde phase de sa programmation remarquée en marge de la Biennale de Venise, avec plusieurs têtes d'affiche de l’art contemporain ainsi que des artistes montréalais attendus au Ca’ Rezzonico.

Avec son programme Phi immersif: théâtre du virtuel présenté dans deux galeries, Phi annonce haut et fort sa présence en marge de la Biennale de Venise et continue de se positionner comme un pionnier dans la façon de consommer les nouvelles formes d'art. Le programme initial s'était greffé à la 58e Biennale de Venise pour accueillir la première exposition solo hors du Mexique de Renata Morales — une installation qui se voulait l'aboutissement d’une résidence de deux ans chez Phi.

Pour ce second volet, Phi collabore une fois de plus avec la plateforme de production et de distribution de créations interactives de réalité virtuelle Acute Art afin d'offrir aux artistes comme au public un terrain de jeu où ils peuvent explorer et interagir, favorisant le dialogue et la pensée critique par le biais d'expériences à la fois artistiques et technologiques. Les œuvres au programme dans la première galerie promettent de déranger l'environnement baroque du Ca’ Rezzonico Gallery sur les bords du Grand Canal.

https://phi-centre.com