Petit aperçu de la Semaine de la mode de Montréal 2009

Catégories:

Après l'ouverture lundi soir avec la nouvelle collection de Philippe Dubuc (c'est Annie Horth qui ''stylait'' le show), c'est au tour de Marie St-Pierre et de Dinh Ba de dévoiler leurs nouvelles coutures ce mardi 3 mars à 21h au Marché Bonsecours. Mercredi soir, c'est le grand party de la Semaine de la mode avec DJ Éve Salvail au club Vauvert (355 rue McGill), après le défilé d'Harricana à 21h. Jeudi soir, la Semaine se clôt avec les dernières créations de Fullum and Holt, et Denis Gagnon, toujours au Marché Bonsecours.

Ce midi, on a pu aussi voir les vêtements prêts à porter de Tricotto, Scapa de Lauren Perre, Alison Sheri, 172 Grams, Fulmine Shearling. Par ailleurs, les designers Iris Setlakwe, Samuel Dong, Zen B., Linda Lundström et Simon Chang.

Personnellement, j'ai bien aimé Tricotto, de même que Scapa. parce que les vêtements sont sobres et peuvent être portés par la Québécoise moyenne de la rue, et ce sans prétention.

Ce défilé du midi se tenait sur la rue Chabanel Ouest, un quartier de la monde montréalaise en pleine reconstruction et rénovation. C'est assez impressionant de voir les travaux en cours. Je crois que ça va permettre une certaine renaissance de ce secteur vital.
J'ai aussi accroché sur les manteaux de Lundström, ainsi que de Zen B.

www.semainemodemontreal.ca

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon