« Persistance », un livre et une expo de Bernard Schütze et Ianik Marcil

Catégories:

Lancement à Montréal : 20 mars à 17h, à La Fonderie Darling, 745 rue Ottawa.
Lancement à Québec : 21 mars à 20h, à l'Oeil de Poisson, 541, rue St-Vallier Est.
Textes de Bernard Schütze et Ianik Marcil.

Premier ouvrage monographique de l'artiste montréalais Mathieu Beauséjour. Par un travail d'installation, d'intervention et d'image, l'artiste se penche sur les notions de valeur, d'économie, de politique et de résistance. Cet ouvrage rend compte de quinze années de production artistique diffusée au Québec, au Canada, en Grande-Bretagne, en France, en Allemagne, en Colombie et en Serbie.

Bernard Schütze est théoricien de la communication, critique d'art et traducteur. Ses essais et ses commentaires ont été publiés, entre autre, dans les revues C magazine, Espace Sculpture, Parachute et Spirale. Il a présenté des communications et a écrit des textes dans le cadre de plusieurs événements artistiques et d'expositions au Canada et en Europe. Il a traduit, entre autres, les travaux de Jean Baudrillard, de Félix Guattari et de Heiner Müller. Bernard Schütze vit et travaille à Montréal.

Ianik Marcil est économiste et politologue de formation. Son parcours l'a mené à étudier les enjeux épistémologiques de certaines institutions sociales, notamment la monnaie. Il est analyste de stratégies de développement des marchés et des secteurs industriels. À ce titre, il œuvre comme formateur, consultant et conférencier tant pour les entreprises privées que pour des organisations gouvernementales. Ianik Marcil vit à Montréal.

Textes en Français et en Anglais, 8" x 6.5", 144 pages, 101 illustrations n/b et couleurs, avec biographie et bibliographie, ISBN 978-2-9805703-3-9, Publié par Quartier Éphémère, premier trimestre 2008

Disponible en librairie sous peu, distribution : Édipresse, www.edipresse.ca
Disponible en ligne : www.mathieubeausejour.com, www.rcaaq.biz
Disponible sur place : www.quartierephemere.org

À Québec le lancement se fera en conjonction avec le vernissage de 1 1/2 Métro Cote-des-Neiges, une installation dans la grande salle de l'Oeil de Poisson.

21 MARS AU 20 AVRIL 2008
L’Œil de Poisson présente en simultané dans ses trois espaces de diffusion:

Vernissage des expositions, rencontre avec les artistes et lancement de la publication Persistance qui témoigne des quinze années de pratique de Mathieu Beauséjour, le vendredi 21 mars à 20 h au 580, Côte d’Abraham.

D.J. Maladroit à la console dès 22 h.

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon