Pékin en poche, édition 2008 de Stéphanie Ollivier : pour tout savoir sur la capitale de l'empire du Milieu

Catégories:

Avec la tenue des Jeux de la XXIXe Olympiade à Pékin en août 2008, la capitale chinoise accueillera des centaines de milliers de visiteurs de partout dans le monde. Bon nombre de Québécois et de Canadiens seront de la partie. Pour profiter au mieux de la ville à cette occasion ou lors de tout voyage en Chine, tous les voyageurs devraient avoir en main la version 2008 du guide Pékin en poche, qui en est à sa quatrième édition. Voilà le meilleur outil pour profiter d'une ville en pleine effervescence, à la croisée des chemins entre tradition et modernité.

Écrit par Stéphanie Ollivier, une Française qui réside à Pékin depuis plusieurs années, et publié par les éditions You-Feng, ce guide détaillé se veut avant tout un outil pratique pour les explorateurs urbains francophones de passage dans la capitale chinoise. Le livre contient plus de 500 adresses en français et en mandarin, à jour et commentées, des renseignements pratiques indispensables pour bien s'y retrouver et les conseils d'orientation les plus utiles pour découvrir aussi bien les sites historiques incontournables que les bons plans nocturnes.

Argent, climat, Internet, poste, santé, moyens de transport, quartiers et balades à ne pas manquer, dortoirs pour voyageurs à petit budget ou hôtels de charme, restaurants pour toutes les bourses, tuyaux pour savoir où sortir la nuit venue et suggestions de boutiques pour bien remplir ses valises, tout y est! Des photographies en noir et blanc agrémentent les textes, ainsi que des encadrés informatifs sur différents thèmes.

D'un format très pratique, le guide se glisse partout facilement. De plus, ses différents chapitres sont identifiés par des onglets sur la tranche du livre. En quelques secondes, on peut par exemple trouver la section des hôtels sans avoir à se référer à tout coup à la table des matières principale.

Pour tout voir et tout savoir sur la capitale de l'empire du Milieu, rien de tel que le très complet Pékin en poche, de Stéphanie Ollivier. Ce guide est disponible chez Ulysse et dans toutes les bonnes librairies au prix de 19,95$.

Sur Internet:
www.guidesulysse.com

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon