«Pays» de Chloé Robichaud en ouverture du 6e Festival de cinéma de la ville de Québec

Catégories

Début de l'événement

Image

«Pays» de Chloé Robichaud en ouverture du 6e Festival de cinéma de la ville de Québec

Le Festival de cinéma de la ville de Québec est fier d’annoncer que le film «Pays», de la réalisatrice originaire de Québec Chloé Robichaud, ouvrira la 6e présentation de l’événement en première québécoise. La grande fête du cinéma de la Capitale-Nationale projettera le long métrage lors de sa soirée d’ouverture, le 14 septembre, à 20 h, à la salle Raoul-Jobin du Palais Montcalm. «Pays» met en vedette une distribution impressionnante, avec Macha Grenon, Emily VanCamp, Nathalie Doummar, Yves Jacques, Alexandre Landry, Serge Houde, Sophie Faucher et Rémy Girard.

« Notre excellente collaboration avec Les Films Séville se poursuit : nous sommes extrêmement heureux de pouvoir projeter «Pays» en première québécoise. Le film, devons-nous le rappeler, sera présenté au TIFF (Toronto International Film Festival), considéré comme étant l'un des plus importants festivals de films au monde et l'un des premiers en Amérique du Nord, où il est en compétition officielle, et ensuite au FCVQ », a affirmé Olivier Bilodeau, directeur de la programmation du Festival de cinéma de la ville de Québec.

« Étant originaire de Québec, je suis évidemment ravie d'ouvrir cette 6e édition. C'est en fait extrêmement touchant pour moi d'avoir l'occasion de présenter pour la première fois mon film en sol québécois devant les gens de ma région natale, devant ceux et celles qui m'encouragent depuis le tout début de mon parcours », s’est pour sa part réjouie Chloé Robichaud.

Synopsis

À 25 ans, Félixe (Nathalie Doummar) ne pouvait penser qu’en se présentant comme candidate aux élections fédérales dans son comté, elle serait réellement élue. D’un coup, la voilà catapultée dans une mission ayant pour cause l’exploitation minière d’un pays dans une situation financière critique. Les discussions sont menées par Emily (Emily VanCamp), une médiatrice oeuvrant à l’international. Puis il y a Danielle (Macha Grenon), Présidente, qui doit gérer la situation, tout en cherchant à préserver sa vie familiale. «Pays» est une fresque politique et humaine sur l’identité; une réflexion sur l’image des femmes et hommes de pouvoir.

«Pays» est produit par Fanny-Laure Malo pour La Boîte à Fanny, Pierre Even et Marie-Claude Poulin pour Item 7, et Barbara Doran pour Morag Loves Company, le film étant une coproduction avec la province de Terre-Neuve.

Distribué au Québec par Les Films Séville, une filiale d’Entertainment One, «Pays» prendra l’affiche en 2016.

Billets

Les passeports et billets sont en vente dès maintenant ! Le film d’ouverture et celui de la soirée de remise des prix, constituant des séances prestige, sont accessibles au grand public par des billets disponibles en quantité limitée et par la CinéPasse plus. Voici les détails des différents forfaits :

Cinépasse plus
Film d’ouverture + film de soirée de remise de prix + séances régulières, séances spéciales et classes de cinéma + catalogue + affiche
Prévente : 79,99 $ / Courant : 94,99 $

Cinépasse régulière
Séances régulières, séances spéciales et classes de cinéma + catalogue + affiche
Prévente : 54,99 $ / Courant : 69,99 $

Cinépasse étudiante
Étudiants de 30 ans ou moins. Séances ordinaires, séances spéciales et classes de cinéma + catalogue + affiche
Prévente : 39,99 $ / Courant : 54,99 $

Séance prestige
Un billet pour le film d’ouverture ou de soirée de remise de prix : 24,99 $

En vente au http://fcvq.ca/billetterie-beavertix
La Cinépasse VIP est aussi offerte. Information : marketing@fcvq.ca

Le FCVQ se tiendra du 14 au 24 septembre 2016.

http://www.fcvq.ca
https://www.facebook.com/FCVQQCFF