Patwhite.com «Sur la route»...de Lowell, dans les traces de Jack Kerouac

Catégories:

Je couvrirai l’événement « Lowell celebrates Kerouac » du 5 au 8 septembre prochain : il y a ce que propose la programmation et ce qui n’en fait pas partie comme si Kerouac nous invitait à suivre la genèse de sa vie et son œuvre à l’intérieur de Lowell. Avec moult intérêt : le marathon de lectures présentant 48 lecteurs qui liront l’œuvre de On the Road (Sur la route en français) dès 10h dans la matinée jusqu’à 22h le soir le 5 septembre, et la présentation du rouleau original (36 mètres de long) avant que le manuscrit ne soit passé sous les presses en 1957.

Je me déplacerai depuis Montréal en direction de Lowell. En ce qui me concerne l’événement « Lowell celebrates Kerouac » commence ce soir le 4 septembre à Montréal avant ce retour vers l’origine. Mais… Mais on sait que le temps le plus vivant est à rebours de l’origine. Voilà ce qui fait de l’histoire qui passe un moment de grande mémoire, de recréation je dirais,avec le spectacle « Visions de Kerouac ». Donc à l’Archie (6250 Hutchisson à 20h30) on peut assister aux : « Visions de Kerouac » avec Normand Guilbeault à la contrebasse qui en est l’instigateur, bien entouré par le talent de ses musiciens Sylvain Provost (à la guitare), Alex Côté (au saxophone), Claude Lavergne (à la batterie) et par Nicolas Landré dans l’incarnation de Kerouac.

Nous aurons droit à un florilège de moments forts de l’œuvre parmi ses plus beaux textes : « Visions de Gérard » pour ne nommer que celui-là.

La bande se déplacera vers Lowell le 5 septembre pour une série d’événements : lectures (NOTRE PHOTO), improvisations et présentation à nouveau du spectacle : « Visions of Kerouac » (désolé, je respecte la traduction) le 6 septembre à 19h au Mc Donough Arts Magnet Theater avec projection de photographies et croquis. Ultime prestation de la bande à ce qu’on m’a dit- rumeur à confirmer- avec le jazzman de légende David Amram le 7 septembre au Boarding House Park.

N’hésitez pas à me rejoindre si vous avez des questions, des commentaires
ou encore des suggestions à émettre. De mon côté j’essaierai de vous
retendre ou de vous partager « quelque chose » de la mystique kérouacienne.

J.-S. BOISVERT

jeansebb[a]hotmail.com ouwww.myspace.com/jsboisvert

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon