Patrick Goyette passe derrière la caméra

Catégories:

Acteur polyvalent, Patrick Goyette est connu pour ses rôles au cinéma (Lost Song, Le confessionnal, Le polygraphe, Daniel et les Superdogs, Les fantômes des trois Madeleine) et à la télévision (Les hauts et les bas de Sophie Paquin, Ces enfants d’ailleurs, Paparazzi, Mon meilleur ennemi, Les filles de Caleb) mais aussi pour ses prestations au théâtre. C’est toutefois derrière la caméra qu’il se trouvera pour signer la réalisation de son troisième court métrage, du 7 au 11 avril prochain.

Le film, provisoirement intitulé Faits Divers, né de la plume d’Alix Gagnon, retrace le parcours trouble d’un adolescent en perte de repères et amené à commettre l’irréparable. Produit par Sandra-Dalhie Goyer et Patrick Goyette, mis en images par Vincent Chimisso, Faits divers met en vedette les jeunes acteurs Étienne Laforge (2 X une femme), Juliette Gosselin (Familia, Nouvelle-France, Martyrs, Délivrez-moi) et le nouveau venu Adama Sidibé qui joueront notamment aux côtés de Valérie Blais (Tout sur moi, Tactik), Alexandrine Agostini (Rumeurs, Ma voisine danse le ska) et Adam Kosh (Les pieds dans le vide, Kif-Kif).

C’est en 2000 avec le projet Le secret que Patrick Goyette a fait sa première incursion en réalisation. En 2005, son second court métrage, J’te laisserai pas tomber, a été mis en nomination aux Jutra et s’est forgé un parcours sur le réseau des festivals.

Parallèlement à Faits divers, en plus de son métier d’acteur, Patrick Goyette travaille au développement d’un projet de long métrage. Faits divers, quant à lui, devrait entamer son parcours de diffusion à l’automne 2010. Il sera distribué par Travelling — les films qui voyagent.

(Source : Productions de l’aube)

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon