Pascale Lévesque dévoile «La route du fromage en grains»

Image

La route du fromage en grains de Pascale Lévesque

En rendant visite à plusieurs producteurs québécois, la journaliste Pascale Lévesque est partie à la recherche de l’histoire du fromage en grains. Son livre La route du fromage en grains est disponible au Québec.

Résumé

Du fromage en grains, Pascale Lévesque en a mangé, et pas rien qu’un peu. Pour réaliser cet unique roadtrip consacré au fromage en crottes, elle a rencontré des producteurs des quatre coins du Québec. Coaticook, Grondines, Saint-Gédéon, Saint-Guillaume, Trois-Pistoles, Baie-Saint-Paul, Saint-Vallier, Saint-Joseph-de-Beauce, Landrienne, Saint-Jean-de-Matha, Bedford, Odanak, Sainte-Élizabeth-de-Warwick, Saint-Albert... la journaliste s’est arrêtée dans plus de 50 villes en quête de l’histoire qui se cache derrière chaque fromager. Résultat : des informations inusitées et des faits surprenants sur l’industrie laitière, le fromage en grains et sa fabrication, quelques recettes et même des portraits de vaches, mais surtout de chaleureuses rencontres avec des artisans passionnés qui nourrissent le Québec, un skouic à la fois.

La route du fromage en grains de Pascale Lévesque

À propos de l’auteure

Journaliste diplômée de l’Université Laval, Pascale Lévesque quitte Québec, sa ville natale, dès la fin de ses études pour travailler comme reporter culturelle au Journal de Mont­réal. Rapidement, elle fait sa marque comme critique et chroniqueuse à la radio et à la télé. On l’a vue et entendue aux émissions Puisqu’il faut se lever, Médium large et Entrée principale.

Pour vous procurer un exemplaire, cliquez ici : https://www.leslibraires.ca/livres/la-route-du-fromage-en-grains-pascale-levesque-9782761954105.html.

Abonnez-vous ici à l’infolettre de Patrick White : https://patwhite70.substack.com/.