Pascale Bussières porte-parole du 2e Festival du film des Cantons-de-l'Est - 4 séances gratuites sous les étoiles cette année

Catégories

Début de l'événement

Image

Le Festival du Film des Cantons-de-l'Est est heureux d'annoncer que Pascale Bussières sera la porte parole de ce deuxième festival. Du 16 au 19 août les cinéphiles auront la possibilité de visionner une programmation de qualité dont quatre films en plein air. C'est le film L'Artiste (en version originale française, sous-titrée en anglais), lauréat de l'Oscar 2012 du meilleur film de Michael Hazanavicius qui part le bal des projections gratuites en plein air le 17 août sur la Plage Douglass suivi le même soir de Big Miracle (en version originale anglaise, sous-titrée en français) de Ken Kwapis. Cette dernière projection sera lieu à Sutton en collaboration avec La Salle Pelletier et la ville de Sutton.

La projection en plein air sur la Plage Douglass de la deuxième soirée fait un retour sur un des thèmes qui est au coeur de ce Festival : celui de l'environnement. Le film Chasing Ice (en version originale anglaise) de Jeff Orlowski sera présenté mettant en vedette les images extraordinaires du photographe du National Geographic James Balog. Chasing Ice a obtenu le Prix du Public lors du festival Hot Docs cette année. Une projection au centre du Village Lac-Brome du film culte Yellow Submarine (version originale anglaise) de George Dunning clôturera la programmation le dimanche soir 19 août. Cette version du film datant des années soixante a été restaurée une image à la fois pour créer cette nouvelle version numérique projetée en salle au Canada une seule fois le 4 juin 2012. Toutes les projections commenceront au coucher du soleil et le public est invité à apporter couverture et chaise de plage.

Une conférence de presse aura lieu au Le Relais (286 chemin Knowlton) le 2 août à 10h30, pour dévoiler l'ensemble de la programmation incluant le film d'ouverture qui sera une première. Comme l'année passée le Festival offrira au public plus que une vingtaine de séances de films de tous genres. Les nouvelles seront mises au fur et à mesure sur le site du Festival.

http://www.festivaldufilmdescantonsdelest.com

Les billets seront disponibles à partir du 3 août au bureau du Festival au 305 chemin Knowlton, Lac-Brome et par téléphone au (450) 405-3771 avec une carte de crédit.