Pas de danse, pas de vie! à la Place des Arts: une invitation d'Anik Bissonnette

Catégories:

Anik Bissonnette, marraine de l’événement Pas de danse, pas de vie!, convie la population à monter sur la scène du Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts, le dimanche 27 avril, à 11 h,
pour marquer de manière toute spéciale l’ouverture du SquatDanse 2008.

Sur la scène du Théâtre Maisonneuve, dépouillée d’artifices – sans décor, ni rideau, ni coulisse –, entre 11 h et 12 h, des grands noms de la danse, personnellement invités par Anik Bissonnette, présenteront, dans une proximité inhabituelle avec le public, des extraits de spectacles de danse. Ce rendez-vous exceptionnel, imaginé et animé par Anik Bissonnette, est le fruit de profondes complicités de travail et de cœur entre elle et les artistes qui ont spontanément répondu à son invitation.

Gioconda Barbuto dansera un solo tiré de la pièce M.BODY.7 de Margie Gillis, récemment présenté au Festival Montréal en lumière. Le chorégraphe José Navas proposera un extrait de sa prochaine création solo, Miniatures, coproduite par l’Agora de la danse. Les danseurs de la compagnie [bjm_danse] les Ballets jazz de Montréal en mettront plein la vue avec la présentation d’un extrait de Les Chambres des Jacques, de la chorégraphe Aszure Barton. Deux interprètes de la compagnie La La La Human Steps, Xuan Cheng et Jason Shipley-Holmes, danseront un pas de deux tiré de Amjad, la plus récente œuvre du chorégraphe Édouard Lock. Enfin, Richard Lisshtz, 10 ans, fera ses premières armes sur la scène du mythique Théâtre
Maisonneuve dans un numéro de danse sociale captivant.

Entre 11 h et 16 h 30, le Théâtre Maisonneuve et ses dépendances deviennent le quartier général du SquatDanse 2008, une kermesse artistique réunissant plus de 125 artistes de la danse. L’invitation est lancée au tout public à venir faire l’expérience d’un déambulatoire empruntant les loges d’artistes, les foyers, la fosse d’orchestre et même les douches, parmi bien d’autres lieux, pour accueillir des performances inédites, de toutes sortes. Pour en savoir davantage sur les artistes du SquatDanse et sur le contenu de ce parcours gratuit à la Place des Arts, ou pour toute information sur l’ensemble des activités de Pas de danse, pas de vie!, visitez le www.quebecdanse.org.

***
Fondé en 1984, le Regroupement québécois de la danse (RQD) compte plus de 500 membres professionnels de la danse (interprètes, enseignants, chorégraphes, compagnies, diffuseurs, écoles professionnelles, chercheurs).

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon