Party pyjama littéraire avec Vincent Gratton, Marie-Eve Fournier, Alain Zouvi

Catégories

Début de l'événement

Image

Marie Eve Fournier

Le mardi 12 mai 2015, à 20h au Lion d’Or à Montréal, aura lieu un nouveau PARTY PYJAMA LITTÉRAIRE au profit de la Fondation Mélio (Centre de réadaptation Marie Enfant du CHU Sainte-Justine). Dans une mise en scène de Céline Lamontagne, Claudia Larochelle et Alain Labonté seront entourés de quelques invités dont Vincent Gratton, Robert Frosi, Marie-Ève Fournier, Caroline Bleau et Michel Montreuil.

Dans une formule cabaret et une ambiance chaleureuse, ce PARTY PYJAMA LITTÉRAIRE sera un moment unique où chanson et littérature seront à l’honneur. Vêtu d’un pyjama, un verre à la main, le public n’aura qu’à se laisser bercer. Dans des textes tantôt connus tantôt inédits, sur les thèmes de l’enfance, l’autonomie, l’espoir, la détermination et le courage, chacun se verra transporter dans ce que la vie à de plus beau à nous offrir, en nous inspirant de la mission de la Fondation Mélio (http://www.fondation-melio.org ).

« Cette idée un peu folle de passer une soirée en pyjama, à découvrir des textes et de nouveaux auteurs, nous est venue il y a environ une année. Et quand on a une idée dans la tête! Laisser la voix porter les mots jusqu’à soi : n’est-ce pas apaisant et magique? Et puisque les gens ont l’habitude de lire avant de se mettre au lit, cette fois-ci, nous nous chargerons de leur faire la lecture et de les conduire aux portes de certaines réalités qui touchent chacun de nous, de près ou de loin. Les sujets abordés les emporteront assurément dans des images émouvantes » de souligner Claudia.

Une expérience unique : le confessionnal

Avant le spectacle, à l’entracte, et à la fin, il sera possible, pour un don volontaire, de se présenter au confessionnal le temps d’un court texte lu et chuchoté à l’oreille. De Balzac à Bobin, de Laferrière à Mauriac,…. Un moment littéraire choisi et interprété que pour vous!

*Pour chacune des soirées PARTY PYJAMA LITTÉRAIRE, les profits seront versés à une cause qui nous tient à cœur. Cette fois-ci, ce sera au tour de la Fondation Mélio. Cet événement du 12 mai 2015 proposera aussi un forfait VIP qui comprendra souper-spectacle-confessionnal et……..une paire de pantoufles en phentex tricotées par nulle autre que le Cercle des Fermières de L’Avenir. Réservez dès maintenant votre PARTY PYJAMA LITTÉRAIRE au profit de l’organisme que vous aimez* de dire Alain.

À propos de la Fondation Mélio

La Fondation Mélio, (mélio qui vient du mot melior en latin signifie améliorer) a pour mission d’aMÉLIOrer la qualité de vie des 5 000 enfants ayant une déficience motrice ou un trouble du langage suivis au Centre de réadaptation Marie Enfant du CHU Sainte-Justine, en soutenant financièrement les programmes de soins spécialisés et surspécialisés du Centre.

Prix par billet : 40 $

Billets Forfait VIP : Souper-spectacle (Restaurant Le Petit Extra dès 18h), pantoufles et confessionnal / Prix par billet : 125$ http://www.lavitrine.com/activite/Party_pyjama_litteraire