Party Girl sera à l'affiche le 21 novembre‏

Début de l'événement

Image

 Party Girl sera à l'affiche le 21 novembre‏

Axia Films est heureuse d’annoncer la sortie du film Party Girl des trois réalisateurs Marie Amachoukeli, Claire Burger et Samuel Theis. Caméra d'or du dernier Festival de Cannes, Party Girl sera présenté en clôture de la 20e édition du Festival Cinémania le 16 novembre, en présence du réalisateur Samuel Theis et l’actrice principale Angélique Litzenburgerun, avant de prendre l’affiche le 21 novembre prochain.

Angélique a soixante ans. Elle aime encore la fête, elle aime encore les hommes. La nuit, pour gagner sa vie, elle les fait boire dans un cabaret à la frontière allemande. Avec le temps, les clients se font plus rares. Mais Michel, son habitué, est toujours amoureux d’elle. Un jour, il lui propose de l’épouser.

Party Girl est l’histoire d’Angélique Litzenburgerun qui, dans la fiction comme dans la réalité, a été une grande danseuse de cabaret. Réalisé, entre autres par son fils, le film parle de sa mère sans jamais la juger. Le film est entièrement joué par des acteurs non professionnels et les enfants sont joués par les réels enfants de la famille créant un des plus justes avec le spectateur.Le film traite de la vie, de la fête et d’humains extraordinaires tout en étant très ordinaires.

C’est la 2e collaboration du trio de réalisateurs qui avait travaillé ensemble à l'écriture et à la mise en scène du film Forbach en 2007.

Party Girl prendra l’affiche au Québec dès le 21 novembre 2014.