Partez à la découverte du Québec à moto avec les éditions Ulysse

Début de l'événement

De retour à temps pour l'arrivée des beaux jours, le guide Le Québec à moto, entièrement mis à jour et bonifié de nouveaux circuits, ravira encore une fois les quelque 150 000 motocyclistes québécois en quête d’idées pour explorer le territoire. De la Montérégie à la Minganie, en poussant jusqu’au Vermont et au Labrador, tous les passionnés de balades à moto, quel que soit leur niveau d’expérience, y puiseront les meilleures suggestions afin de partir en toute liberté pour de courtes ou de longues évasions.

Le guide le plus complet

Les auteures, Hélène Boyer et Odile Mongeau, deux motocyclistes chevronnées qui parcourent les routes du Québec depuis des années, ont ajouté des itinéraires inédits à leur guide bestseller vendu à 18 000 exemplaires. Parmi eux, on retrouve « La route des éoliennes » en Montérégie, « La grande boucle » qui permet l’exploration des Laurentides, de l’Abitibi, du nord du Québec et du Saguenay–Lac-Saint-Jean, et deux parcours dans Charlevoix. Au total, le guide regroupe 56 itinéraires qui empruntent tantôt de sympathiques routes secondaires, tantôt de pittoresques chemins de campagne, incluant trois circuits qui se rendent jusque dans le nord-est des États-Unis et un autre sur le

Blue Ridge Parkway, plus au sud.

Du nouveau : le plaisir des circuits hors route
Comme le soulignent les auteures, « même si le Québec compte plusieurs milliers de kilomètres de routes asphaltées, le plaisir de rouler sur des routes en gravier est sans égal ». Elles proposent ainsi dans cette troisième édition un chapitre inédit dédié aux circuits hors route avec deux itinéraires facilement accessibles aux apprentis conducteurs ainsi qu’un autre pour vivre la grande aventure de la Trans-Labrador Highway pendant deux semaines. De quoi plaire à ceux et celles qui souhaitent sortir des sentiers battus!
Toutes les informations pratiques à portée de main
Chacune des expéditions recommandées dans Le Québec à moto est accompagnée de renseignements précieux sur son degré de difficulté, la qualité du bitume, les distances à parcourir et le temps nécessaire pour la réaliser. À cela s’ajoutent pour chaque balade des suggestions de haltes pour les visites, les repas et parfois l’hébergement, tandis que des cartes régionales et des présentations schématiques de chaque balade permettent de s’orienter en un coup d’œil. Le guide contient en outre tout ce qu’il faut savoir sur la sécurité, la préparation des excursions, l’équipement et l’historique de la pratique de la moto au Québec. Il comprend également un carnet de services détaillé, incluant les coordonnées des concessionnaires de motocyclettes dans les régions du Québec.
Afin d’en faciliter la consultation, le guide est muni d’une pratique couverture spiralée qui permet de le garder ouvert à la page spécifique qu’on a besoin de consulter, une caractéristique qui plaira aux motocyclistes qui souhaitent l’insérer dans la pochette transparente de leur sac de réservoir. En fin d’ouvrage, un carnet de bord leur permettra de plus de noter les temps forts de leur virée à moto.

À noter que le livre entier est disponible en version numérique ainsi que chacun des chapitres, région par région.
Le Québec à moto : le guide idéal pour la randonnée moto au Québec!

Le Québec à moto, 3e édition
Le Québec à moto
fiche Ulysse
3d
.
Version papier : 272 pages, 56 cartes, 24,95$
Version numérique : 18,99$
Chapitres numériques : 3,99$ ou 4.99$ ch.