Partez découvrir le Nicaragua avant les autres

Abordable, authentique et accueillant, le Nicaragua semble en voie de devenir la nouvelle destination touristique chouchou de l’Amérique centrale. Ulysse demeure à ce jour le seul éditeur à proposer un guide touristique en langue française pour explorer en toute liberté ce surprenant pays où forêts tropicales, plages infinies, lacs immenses, villes coloniales et charmants villages se révèlent au regard émerveillé des visiteurs.

Des attraits à la tonne, faciles à repérer

Entièrement remis à jour, le guide Ulysse Nicaragua conjugue les informations pratiques et les renseignements culturels essentiels pour permettre aux voyageurs de se bâtir un séjour inoubliable, à la mesure de leurs attentes, de leurs intérêts et de leur budget. Grâce à son contenu minutieusement choisi, aux coups de cœur de la rédaction, aux nombreux encadrés informatifs, aux listes d’attraits incontournables, aux adresses de restos et d’hébergement diversifiées, ainsi qu’aux cartes et aux plans précis pour bien se repérer, ce guide s’avère primordial pour la préparation du voyage et le bon déroulement du séjour sur le terrain.

Grâce au système d’étoiles, chaque lecteur pourra y cibler facilement les lieux incontournables qu’il souhaite découvrir : que ce soit pour profiter des plus belles plages et des meilleurs spots de surf, pour partir à la conquête des volcans et faire de la randonnée, pour s’enrichir de la culture locale, pour s’amuser en famille, pour apprendre l’espagnol ou encore pour s’engager comme volontaire.

Nouveautés de la 6e édition :
attraits, transports, excursions et 200 nouvelles adresses!

Parmi les nouveaux endroits et attraits ajoutés à cette sixième édition se retrouvent les réserves naturelles Telica-Rota, Estero Padre Ramos, Chocoyero-El Brujo, Wawashang et Montibelli, le Museo du Folclor à Masaya, le village de Nindirí et son musée d’archéologie, le village de Diriá et son mirador dominant la Laguna de Apoyo, ainsi que les belles Playa Yankee et Playa Escameca dans la région de San Juan del Sur.

Afin d’aider les voyageurs à bien s’orienter dans le pays, le guide Nicaragua comporte aussi de nouveaux conseils pratiques pour faciliter les déplacements – à pied, en voiture, en autocar, en bateau, en taxi – tant dans les villes que dans les coins plus reculés.

Au total, le guide s’est vu bonifier de plus de 200 bonnes adresses pour l’hébergement, la restauration, les sorties et les achats à travers le pays. Il contient aussi de nombreuses suggestions d’agences sérieuses qui organisent des excursions incontournables comme les visites de réserves et de parcs nationaux, des tours culturels, historiques et gastronomiques, ou encore une vaste sélection d’activités de plein air.

Le guide Ulysse Nicaragua, l’allié idéal pour voyager en toute liberté dans ce petit paradis, véritable condensé de paysages, d’histoire et d’émotions!

À propos de Guides de voyage Ulysse
Éditeur québécois spécialisé en voyage, plein air et art de vivre, Ulysse propose une vaste sélection de publications en format papier et numérique pour répondre aux besoins de tous les voyageurs. Ulysse possède également deux librairies de voyage à Montréal et une librairie en ligne accessible au www.guidesulysse.com.