À paraître aux Éditions La Presse‏ : Madame Chose - Vie et mort du couple, du dating au divorce de Geneviève Pettersen

Catégories

Après son roman La déesse des mouches à feu, qui a obtenu un succès populaire et critique immédiat, Geneviève Pettersen reprend la plume sous son pseudonyme Madame Chose. Ce personnage, dont les lecteurs de La Presse+ peuvent lire les chroniques chaque semaine, propose un contenu entièrement inédit qui prend la forme de récits portant sur le sujet de prédilection de Madame Chose : le couple.

Avec le ton humoristique et irrévérencieux qu’on lui connaît, Madame Chose fait un portrait du couple québécois, mais aussi de son propre couple. Fidèle à son habitude, elle offre ses conseils pour trouver l’amour et enseigne les pièges à éviter pour ne pas foncer droit dans un mur.

Son livre suit les grandes étapes de la vie à deux, ne néglige aucun aspect des relations amoureuses et les aborde sans tabou. Madame Chose y traite de la magie des débuts, des premiers conflits et des hauts et des bas de la cohabitation. C’est sans détour qu’elle aborde la question épineuse du sexe après les enfants, des rénovations qui n’en finissent plus de finir, de la jalousie, de la belle-famille et qu’elle passe en revue les travers du couple. Et, comme il arrive que la course à obstacles du concubinage se termine par un échec, Madame Chose nous parle également de séparation, de pension alimentaire et de party de divorce, toujours en prenant soin de nous faire rire plutôt que pleurer.

Bien loin d’un énième guide sur la façon de réussir ou de faire durer son couple, Madame Chose – Vie et mort du couple, du dating au divorce est plutôt un exercice de style par une auteure de talent, autour d’un sujet universel.

À PROPOS DE L’AUTEURE

Née en 1982, Geneviève Pettersen a grandi entre Québec, Chicoutimi et Falardeau, avant d’arriver à Montréal, en 2001. Son premier roman, La déesse des mouches à feu, a connu un succès instantané. Fascinée par les vérités que révèlent les histoires de bonnes femmes, elle tient sous le pseudonyme de Madame Chose une chronique hebdomadaire très populaire dans La Presse +.

MADAME CHOSE VIE ET MORT DU COUPLE DU DATING AU DIVORCE de Geneviève Pettersen
Les Éditions La Presse
ISBN : 978-2-89705-277-5
Nombre de pages : 176
Format : 5 x 8
Parution : 27 octobre 2014
Prix : 22,95 $