Panic At The Disco fait vibrer Montréal

Catégories:

Panic At The Disco a pris le pari de délaisser les riffs rock électriques à la sauce emo pour approfondir ses influences “beatlesques” sur son nouveau disque Pretty. Odd. Une nouvelle mouture que les fans du quatuor de Las Vegas semblent savourer.

Ils étaient plusieurs milliers entassés dans le Métropolis hier soir pour entendre, et surtout voir, la joyeuse bande de Panic.

Avec son énergie caractéristique, le groupe a rapidement enflammé la foule en offrant le premier extrait de leur nouvel album, Nine In The Afternoon.

Le groupe a enchaîné avec quelques succès de leur premier disque A Fever You Can't Sweat Out – vendu à plus de deux millions d’exemplaires – don’t I Write Sins Not Tragedies, The Only Difference Between Martyrdom and Suicide Is Press Coverage et Better If You Do.

Beaucoup plus à l’aise sur scène que lors de leur précédent passage il y a deux ans, la bande de Brendon Urie a pris le soin de refaire les arrangements des chansons du premier album pour qu’elles s’harmonisent davantage aux effluves folk et même parfois country de Pretty. Odd.
Le résultat est vraiment intéressant et signe définitivement l’émancipation de Panic de la floppée de nombreux groupes punk-emo à la Fall Out Boy.

Exit les effets Moulin Rouge et les danseuses qui accompagnaient les musiciens lors de leur première tournée. Le nouveau décor, loin d’être ennuyeux, propose plutôt des projections multimédias dans l’esprit théâtral et flower-power du nouvel album.

Bien qu’il soit encore en pleine mutation, le groupe a montré mardi soir qu’il a acquis une maturité certaine. On a déjà hâte de voir la suite de Pretty. Odd.!

En terminant, on ne saurait passer sous silence l’omniprésence de la publicité dans cette tournée Honda Civic, dont Panic est la tête d’affiche. De longues minutes de publicité projetées sur grand écran ont précédé l’entrée sur scène du groupe. Une étrange formule qui, on l’espère, ne deviendra pas une tendance!

Une critique de Michavin, collabotrice de Patwhite.com

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon