Owen Pallett d'Arcade Fire à Québec le 19 novembre 2007

Catégories:

Le violoniste et chanteur Owen Pallett débarque en solo avec son projet Final Fantasy, lundi le 19 novembre 2007 sur la scène de la nouvelle salle de spectacle Le Cercle à Québec, sis à l'ancienne galerie Rouje. Originaire de Toronto, Owen Pallett est notamment connu pour son implication au sein de la formation The Arcade Fire. Il a travaillé aux arrangements et à l'orchestration pour les albums Funeral et Neon Bible.

Pallett a reçu de bonnes critiques pour son premier album Has a Good Home en 2005, mais il commence à susciter plus d'attention l'année suivante avec son second essai, He Poos Clouds, qui remporte le 18 septembre 2006 le premier prix Polaris, assorti d'une bourse de 20 000 dollars, décerné par une centaine de journalistes canadiens.

Remis pour la première fois l'an dernier, le prix Polaris, vise à récompenser le meilleur album canadien selon des critères de créativité et de qualité, sans tenir compte du genre musical ou des résultats de vente.

Le nom de son projet Final Fantasy est inspiré du jeu vidéo du même nom. Pallett est un passionné de ce jeu. Le musicien est également connu pour son projet Les Mouches, un trio Torontois. Il a aussi joué du violon pour Picastro et participé aux premières parties des formations The Arcade Fire en 2005, ainsi que pour The Hidden Cameras et Jim Guthrie.

La première partie de ce one man band sera assurée par Ken Rhéaume et Nifty. Lundi, 19 novembre, 21h00. Le Cercle, 228, rue Saint-Joseph E. Billets en vente sur le réseau Billetech et chez Platine.

http://www.myspace.com/owenpalletmusic

EN RÉSUMÉ:

Le chanteur et violoniste Owen Pallett aka Final Fantasy (récipiendaire du prix Polaris 2006 pour son album He Poos Clouds, bourse remis au meilleur album canadien (tout style confondu) décerné par une centaine de journalistes canadiens) viendera faire partir les bleus des début de semaine. Longtemps collaboration et ami proche d'Arcade Fire, Pallett inteprètera les pièces de ses deux albums. Nifty et Ken Rhéaume réchaufferont la salle.

Billets en vente au coût de 15$ sur Billetech et chez Platine.

http://www.myspace.com/ffinalffantasy
http://www.myspace.com/kennethreaume
http://www.myspace.com/princenifty

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon