Ouverture du Lustucru, un nouveau bistro sur l'avenue du Parc

Catégories:

C’était le 14 juillet qu’avait lieu l’ouverture officielle du tout nouveau bistro LUSTUCRU au 5159 avenue du Parc à Montréal. Le public était invité à venir découvrir cet endroit qui offre à la fois des produits de saison fraîchement achetés du marché de même qu’un bar à cru proposant une multitude de tartares.

LUSTUCRU propose un large éventail de mets fraîcheur. Le menu bistro est pensé selon la saison et élaboré en fonction de la disponibilité des produits au marché. Un vaste choix est à la portée des gourmets : 5 entrées, 4 plats et 5 desserts. Pour Iannick Lessard, co-propriétaire de l’endroit, diversifier son offre est une priorité. « Modifier régulièrement ma carte des menus est primordial. Cela permet aux clients de redécouvrir des produits de notre région, et ce, apprêtés de mille et une façons! Aussi, le respect de l’environnement me tient particulièrement à cœur. C’est une motivation de plus pour cuisiner des produits provenant de l’agriculture locale puisque cela permet de réduire le transport des aliments et, par le fait même, les émissions de gaz » explique-t-il.

Le bar à cru, une des spécialités de l’endroit, est constitué d’un assortiment complet de viandes et poissons crus préparés sous diverses formes : tataki de cheval, carpaccio d’espadon, tartare de cerf, gravelax de truite, vitello tonato et plusieurs autres. Pour les plus curieux, des petites portions sont offertes afin de goûter plusieurs plats de la carte; des dégustations qui devraient ravir les bouches les plus gourmandes.

Pour accompagner ces plats, pourquoi ne pas tester les cocktails imaginés par l’équipe LUSTUCRU? Bien entendu, les boissons traditionnelles sont aussi offertes au même titre que la carte de vins, principalement constituée de produits d’importations privées, qui accompagnera les plats cuisinés.

Ce bistro offre également un cadre convivial, moderne et éclairé qui peut accueillir 86 gastronomes. Dès que l’on passe les portes, une vitrine présente l’assortiment du bar à cru pour éveiller en premier lieu les papilles. Puis, une salle à aire ouverte devient le lieu de découverte de la sélection des saveurs du moment. C’est sur de grandes ardoises que tous ces plaisirs épicuriens sont inscrits. De plus, il est possible d’opter pour la hauteur avec la mezzanine qui peut recevoir des groupes de 15 à 30 personnes. La cuisine, également ouverte, permet à la clientèle de voir en direct la confection de ses commandes et ainsi de maintenir le suspens gustatif.

L’équipe de LUSTUCRU est au service des gourmets tous les jours de 17 heures à 23 heures en semaine, et jusqu’à minuit en fin de semaine. Pour les plus noctambules, LUSTUCRU propose un rabais de 15% tous les soirs sur le menu à la carte, dès 22 heures.

(Source : BICOM Communications)

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Commentaires

Ajouter un commentaire