Ouverture du F Bar, nouveau projet gastronomique de Carlos Ferreira

Début de l'événement: 

29 juin 2010 - 00:00
Catégories:

C’est le 29 juin prochain que le F Bar, tout nouveau restaurant de l’équipe du Ferreira Cafe, ouvrira ses portes au public en plein cœur du Quartier des spectacles à Montréal. Au menu? Une ambiance conviviale de brasserie européenne où le plaisir et la gastronomie devraient faire la paire...

Le F Bar, une cuisine actuelle aux arômes portugais

Nouveau venu de la famille Ferreira, le F Bar ouvrira ses portes dès la mi-juin et se démarquera par sa cuisine actuelle, goûteuse qui privilégiera les produits frais du marché avec bien sûr, une touche portugaise! La plupart des plats seront mijotés et servis dans une jolie casserole. De plus, les portions seront adaptées aux hommes et aux femmes permettant d’avoir la juste quantité selon l’appétit. Gilles Herzog, nouveau chef exécutif du F Bar, se réjouit de ce nouveau défi qui l’attend. « Je souhaite offrir aux clients de l’endroit des plats parfumés, très légers, typiques de la Méditerranée, endroit d’où je viens, avec des accents portugais où l’huile d’olive sera mon principal instrument! » explique-t-il avec enthousiasme. Il sera aux commandes des cuisines de l’endroit et voudra faire vivre une expérience haute en couleur à tous ceux qui passeront la porte. L’endroit disposera de 50 places à l’intérieur et de 70 places en terrasse et il sera possible de le réserver pour des soirées privées.

Quelques mots sur Carlos Ferreira

Restaurateur émérite, Carlos Ferreira ouvre les portes de son réputé Ferreira Cafe en 1996 et devient rapidement la référence en gastronomie portugaise. Lieu de prédilection des gens d’affaires et personnalités publiques de la métropole, l’adresse s’est bâti une solide réputation aux fils des ans. Quelque 8 ans plus tard, Carlos Ferreira lance le café Vasco da Gama, à quelques portes du restaurant afin de desservir une clientèle de gourmets pressés. Cette fois, il fait dans les sandwichs haut de gamme, les originales salades repas et le service de traiteur.

F Bar, 1458 Jeanne-Mance, Montréal

http://www.ferreiracafe.com/

****

L'évaluation de Patwhite.com : 4 étoiles sur 5

Le soir de notre passage, nous avons mangé la soupe froide aux pois verts (avec émulsion de fromage de chèvre et chorizo), la salade algarve avec calmars grillés (une sorte de salade niçoise à la portugaise) ainsi que le steak copieux steak portugais avec salade, oeuf miroir et frites. Au dessert, un sablé avec sorbert nous a été servi. Un bon vin blanc du Douro a aussi lancé le repas.

En résumé : Nourriture exquise. Vraiment un excellent service attentionné, environ 200 à 250 $ pour 2 personnes (avec taxes et service et 1bouteille de vin). On parle ici d'une cuisine portugaise apprêtée à la française. Un décor simple et une ambiance fort dynamique. On se sent au coeur de l'événement. On réussit à se sentir en intimité à notre table.

Côté négatif : la musique trop forte

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon