Ouverture du Carnivàle Lune Bleue, le 18 juin à Bromont

C’est ce soir que l’univers forain reprend vie à Bromont avec l’ouverture de Carnivàle Lune Bleue. En s’inspirant des foires ambulantes du début du siècle dernier, Carnivàle Lune Bleue réunit à la fois le cirque, la fête foraine et le cabaret pour créer un événement estival étrange, magique et mystérieux.

S’ajoutent aux traditionnels manèges et jeux d’antan quatre spectacles, notamment La Vie - Le cirque de l’Au-delà! par les 7 doigts de la main, ainsi qu’une création maison Le « Sideshow » - Vivants à l’intérieur.

Pour Wayne Van De Graaff, le fondateur de Carnivàle Lune Bleue, il s’agit d’un grand moment dans la jeune histoire de la troupe. « La frénésie est palpable… Aussi bien près des manèges que dans les roulottes ou sous les tentes artistiques. Nous venons de passer des semaines à déployer notre village et à créer un univers de toute pièce. Le temps est maintenant venu de laisser place à la magie, l’heure est aux festivités! »

La Vie – Le cirque de l’Au-delà!
Les 7 doigts de la main plongent à pieds joints dans le monde forain avec La Vie – Le cirque de l’Au-delà!. L’association était toute naturelle pour le collectif qui présente un spectacle à saveur de cabaret dans lequel les artistes exécutent des numéros électriques et sensuels. La mort y est abordée de façon humoristique et sexy, jusqu’au jugement final devant le public.

Le « Sideshow » – Vivants à l’intérieur
L’équipe de création de Carnivàle Lune Bleue s’est inspirée du « Sideshow » des années 30 pour créer Vivants à l’intérieur, un spectacle dans lequel les souvenirs d’enfance rencontrent le théâtre extrême. Interprète entre la tradition et la modernité, un certain Giovanni guide les spectateurs dans l’histoire du « Sideshow » ambulant. Huit-artistes acteurs, de véritables excentricités de la nature, présentent leurs caractéristiques et leurs talents uniques dans une mise en scène insolite et carnavalesque. La musique originale créée par The Unsettlers ajoute une touche encore plus bizarre à cette machine de rêves oubliés.

Les attractions
La soirée se poursuit sous la tente du Cabaret Lune Bleue, où les dix musiciens du groupe The Unsettlers, accompagnés de La Créature contorsionniste Andreane Leclerc, s’offrent en spectacle et présentent leur répertoire de musique lugubre et déjantée.

Du rêve à la réalité
Né d’une fascination pour le cirque et la fête foraine des années 30, Carnivàle Lune Bleue est un périple entre le réel et l’imaginaire, mais aussi un rêve devenu réalité. Motivé par un profond désir de partager son rêve, le fondateur Wayne Van De Graaff a récréé l’univers fantasmagorique des fêtes foraines d’antan en s’entourant d’une équipe d’experts et d’historiens. Un projet qui se définit comme un musée vivant, une collection de trésors, un village de 14 000 mètres carrés et une famille élargie de 80 artistes et artisans qui contribuent à créer chaque soir un univers fabuleux.

Carnivàle Lune Bleue à Bromont… le soir.

Les billets sont disponibles dès maintenant: La Vie à partir de 33$, Le « Sideshow » 30$, Terreurs de Tropiques 7$, accès au Cabaret Lune Bleue 5$ après 21h. Des tarifs enfant, sénior et étudiant sont également disponibles. Le Passeport Carnivàle Lune Bleue, incluant un billet pour chacun des spectacles, une entrée au musée et l’accès illimité au site et au cabaret est disponible pour 75$. D’autres forfaits sont également disponibles.

Pour la liste complète des forfaits et tarifs, consulter www.carnivalelunebleue.com
ou communiquer avec le réseau Admission au (514) 790-1245 ou 1 (800) 361-4595.

(Source : Annexe Communications)

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon