Ouverture du bar Alexandraplatz hier soir dans le Mile-Ex

Catégories

Image

Un nouveau bar a ouvert ses portes dans le quartier « Mile-Ex » hier soir, en présence d'une foule nombreuse.

Le Alexandraplatz, situé sur l'avenue de l'Esplanade, fait un clin d'œil à une célèbre place publique de Berlin (Alexanderplatz) et justement, la décoration intérieure, constituée de longues tables à pique-nique en bois, rappelle les Biergärten allemands. Situé dans un ancien garage, sur un tronçon de rue glauque, l'établissement pourrait aussi bien être situé à Bushwick (Brooklyn).

Le nom Alexandra (au féminin) fait aussi un clin d'œil au secteur industriel Alexandra-Marconi, enclavé entre la Petite Italie, le Mile-End, Parc-Extension et Outremont.

En plein redéveloppement depuis quelques années, ce quartier comporte son lot de lofts branchés à vocation commerciale et résidentielle, ce qui attirera assurément une clientèle de proximité au nouvel établissement. Les résidents de la Petite-Italie jusqu'à la rue St-Denis y trouveront également leur compte, puisque le boulevard St-Laurent et la rue Jean-Talon comportent surtout des restaurants, mais peu ou pas de troquets abordables.

La sélection de bières de microbrasserie, de vins et de boissons est relativement simple, mais le Alexandraplatz se veut un endroit sympathique et sans prétention qui a été ouvert par la bande du Dépanneur Le Pick Up.

Alexandraplatz
6731 avenue de l'Esplanade (angle St-Zotique)
Montréal

http://www.alexandraplatzbar.com