Ouverture de la salle IMAX du cinéma MÉGA-PLEX Marché Central 18

Catégories

Image

Les hommes étaient en noir, mercredi soir, spécialement pour l'inauguration de la toute nouvelle salle IMAX du cinéma MÉGA-PLEX du Marché Central 18. En noir, parce que c'est avec la projection spéciale du film «Men In Back 3D» - présenté en grande première canadienne - que l'ouverture s'est déroulée, donnant lieu à un événement «classy» et un tapis rouge de vedettes bien de chez nous.

L'animateur Guy Jodoin a monopolisé l'attention lors de son arrivée sur le tapis rouge, vêtu tel un véritable Homme en Noir et accompagné d'un petit pug, co-star canine des deux précédents longs-métrages.

Présent pour tourner quelques scènes de son émission estivale «Sucré Salé», l'animateur en a profité pour tester les connaissances «Men-In-Backiennes» des personnalités foulant le tapis rouge. À la surprise générale (elle en fut elle-même la première étonnée!), c'est la grande Ginette Reno – une bonne amie de Vincenzo Guzzo, tous deux présents pour l'occasion - qui a remporté les honneurs d'un questionnaire sans faute.

Julie Du Page, Étienne Drapeau, France D'Amour, Jason Roy-Léveillée, Elizabeth Blouin-Brathwaite et le boxeur Jean Pascal sont quelques-uns des autres invités que l'on a pu voir défiler sur le tapis rouge - et noir - de la soirée.

Larry O'Reilly (vice-président exécutif, ventes internationales, Imax Corporation) et Vincenzo Guzzo (vice-président exécutif et chef des opérations, les Cinémas Guzzo) étaient aussi de la fête.

C'est le cinéaste Éric Canuel qui a souhaité la bienvenue aux amis, gens du public et des médias avant la projection. Il a tenu à rappeler «l'importance d'aller au cinéma, de voir les films sur grand écran et d'encourager le cinéma d'ici et d'ailleurs».

«Vous achèterez le DVD après avoir vu le film au cinéma, cela va nous faire bien plaisir!» a-t-il ajouté en riant.

Troisième du type à ouvrir ses portes dans la grande région de Montréal – on a inauguré une salle IMAX au Méga-Plex Terrebonne 14 et une autre au Méga-Plex Taschereau à Brossard - cette nouvelle salle IMAX combine des images d'une clarté impressionnante, un puissant son numérique et une disposition de salle géométriquement adaptée pour offrir une expérience unique à chacun des spectateurs, confortablement assis dans leurs fauteuils de cuir.

Et bonne nouvelle pour les cinéphiles fréquentant le Cinéma Guzzo Méga-Plex Pont-Viau 16: une toute nouvelle salle IMAX y ouvrira ses portes en juin.