Ouverture de la Brasserie T!, nouveau resto du chef Normand Laprise

Début de l'événement: 

25 juin 2010 - 00:00
Catégories:

Le chef Normand Laprise ouvre son nouveau restaurant – Brasserie T! le 25 juin dans le cadre de la Fête nationale du Québec. « C’est un heureux hasard » s’exclament Normand et Christine Lamarche, la complice et partenaire depuis le premier jour.

LA NAISSANCE DU PROJET
Le projet est né d’une rencontre avec les architectes Daoust Lestage qui mijotaient l’idée d’intéresser le Grand Chef Relais & Châteaux Normand Laprise à ouvrir un nouveau resto dans le quartier culturel de Montréal. L'art culinaire et les arts de la scène devraient maintenant être voués à faire bon ménage.

UNE CUISINE QUI VEUT RÉGALER
« Beaucoup de questions ont été soulevées avec cette nouvelle aventure gourmande auxquelles je réponds – j’avais le goût de m’exprimer autrement, de suivre des élans créatifs, mais avec un répertoire de classiques - façon Toqué! » précise le chef Laprise. Le concept de la brasserie fait la part belle à des plats du jour, à base de produits frais évoluant au fil des saisons. La carte propose une cuisine accessible et adaptée à ce lieu au design hyper-contemporain. Le menu est volontairement simple et axée sur le produit, et la carte des vins se distingue par une sélection d’excellentes bouteilles à bon prix, selon les arrivages.

D’une simplicité désarmante, la carte propose entrées, casse-croûte, charcuteries, tartares, plats classiques, fromages et desserts. Un aperçu : saucisson en croûte, œuf mimosa, les huîtres saisonnières, mousse de foie de volaille, tartares, frites décadentes, saucisse de Montréal, bavette, gratin dauphinois, éclair au chocolat, sablés maison et nougat glacé, le tout signé Toqué! Avant, pendant, après les spectacles, pour le brunch, la pause, et toutes les occasions de se faire plaisir. Les prix de 2$ à 20$. En tout, la brasserie pourra accueillir une centaine de convives avec ses 45 places sur la terrasse. Ouvert tous les jours à partir de 11h30 et « tant qu’il y aura du monde » les soirs de spectacles et durant les festivals.

UN LIEU LUDIQUE
Brasserie T! est logée au pied du Musée d’art contemporain et son enfilade de colonnes. Le design architectural se veut spectaculaire. L’espace tout en longueur donne en effet l’impression d’un conteneur vitré et les cuisines souterraines d’un sous-marin. Le monte-charge avec accès sur le trottoir rappelle les restos de New-York. La terrasse « vue sur…fontaines » invite à savourer les beaux jours et venu le froid une terrasse d’hiver réchauffera le cœur et le corps. L’intérieur tout vitré témoigne d’une sobriété d’exécution avec des éléments fonctionnels. Le choix du mobilier est à l’image de l’architecture et les taches de couleur orange et aubergine aiguisent l’appétit.

N.B. le permis d’alcool du restaurant sera en vigueur à partir du 6 juillet. L’ouverture est cependant maintenue au 25 juin.

Réservations : 514-282-0808
Adresse :1425 rue Jeanne-Mance (angle Ste-Catherine)

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon