«Où tu vas quand tu dors en marchant…?» - Un spectacle déambulatoire les 27, 28 et 29 mai à Québec

Catégories:

En mai 2009, plus de 21 000 personnes ont circulé dans la ville de Québec au rythme de Où tu vas quand tu dors en marchant…?. Le Carrefour international de théâtre présente, en reprise, cet événement les 27, 28 et 29 mai prochain. Et, encore cette année, le public est invité à participer à sa création!

En 2009, les concepteurs se sont inspirés des confidences du public (plus de 300) pour écrire les histoires du tableau Jardins secrets. Cette année, les secrets pourraient flotter ou fleurir sur les aires d’attente et de circulation.

Comment déposer un secret?
Racontez un secret, quelques lignes en toute confidentialité, au www.carrefourtheatre.qc.ca. Vous pouvez aussi consulter ceux de l’année dernière…

Où tu vas quand tu dors en marchant…?

Cinq lieux, six sphères d’activité artistique, près de 200 artistes, artisans et figurants, regroupés sous la coordination artistique de Frédéric Dubois. Les tableaux seront présentés en continu de 21 h à 23 h, les trois soirs de représentation :

· Jardins secrets au parc Lucien-Borne, un jardin de confidences imaginé par Véronique Côté ;

· Apparitions, une veillée grotesque dans le boisé derrière le parc Lucien-Borne, conçue par Claudie Gagnon et Frédéric Lebrasseur ;

· Dormance mécanique, les étapes illustrées de l’endormissement sur l’allée centrale du boulevard Langelier, bidouillées par Pascal Robitaille ;

· Avancez en arrière, la visite guidée en autobus du RTC, créée par Frédéric Dubois et Yasmina Giguère ;

· Noctambleu, les tabous sociaux dans les vitrines de la rue Saint-Joseph, illustrés par Sébastien Dionne ;

· La Noce, un grand bal sur le parvis de l’église Saint-Roch, orchestré par Harold Rhéaume.

Le 11e Carrefour international de théâtre aura lieu du 25 mai au 12 juin 2010 à Québec.

Le dévoilement de la programmation complète aura lieu le 8 avril.

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon