Osheaga... un festival musique et Arts !

Catégories:

OSHEAGA a toujours encouragé les artistes à exposer leur création auprès des mordus de la musique. Cette année, les installations artistiques ont été conçues afin de s’intégrer au site du Festival, en plus d’êtres amusantes et fonctionnelles. Les spectateurs pourront tomber par hasard sur une œuvre ou la découvrir haut perchée, à l’abri de l’achalandage. Le thème de cette année est « Animaux » afin de favoriser la conscience écologique et, bien sûr, de rendre hommage aux divers animaux qui cohabitent sur l’Île Sainte-Hélène, terre d’accueil du Festival OSHEAGA.

Les œuvres d’art du Festival occupent une place importante au sein de l’expérience OSHEAGA Elles encouragent la communauté à se rassembler et à créer ses propres moments spéciaux au cours des célébrations estivales.

Des styles variés se côtoient sur le site afin de combler tous les appétits artistiques. Le Black Velvet Lounge met de l’avant l’artiste renommé Jason Baalman, qui, comme son nom l’indique, crée des œuvres sur du velours noir. Ses matériaux pour peindre sont des plus originaux. Il est reconnu pour avoir peint à l’aide de bâtonnets au fromage Cheetos, de mascara, de rouge à lèvre, de sirop au chocolat et d’autres liquides. Bien entendu, lorsqu’il utilise de la sauce barbecue, les côtes levées s’avèrent son matériel de prédilection!

Parmi les autres créations à découvrir par les festivaliers se trouvent le Moss Pignic (soit un animal microscopique nommé le tardigrade) de Naomi Cook, les œuvres cerfs-volantesques de Mathieu/Matthew Conway du site Head-Smashed-In buffalo jump (soit «l’endroit où les bisons sautent tête première ») de l’Alberta, l’hommage collectif YPF au campement de chasse traditionnel, les gigantesques murales noires et blanches de BD et de livres illustrés d’En Masse ainsi que les graffitis de l’équipe légendaire Under Pressure, laquelle donnera une seconde vie aux bacs de recyclage sur le site.

Pour plus de renseignements au sujet de ces artistes, rendez-vous sur le site www.osheaga.com/arts

War Child également présente au Festival

OSHEAGA a à cœur d’aider autrui, et c’est pourquoi le Festival s’allie aux efforts de War Child afin de recueillir des fonds pour cet organisme. War Child a pour mission de travailler à réduire la pauvreté, à fournir une éducation et à défendre les droits des enfants touchés par la guerre à travers le monde. Les artistes d’OSHEAGA remettront en don leurs instruments dédicacés ainsi que d’autres articles branchés, lesquels seront attribués par tirage au sort dans la tente de l’organisme War Child. De plus, un programme « Busking For Change » se déroulera sur place. Les artistes tiendront littéralement le rôle d’amuseurs publics sur le site, puis remettront l’ensemble des profits recueillis à War Child. Le tout s’inspire du Raine Maida du groupe Our Lady Peace qui a fait l’amuseur public dans les rues de Toronto pendant 12 heures afin d’appuyer War Child. L’initiative « Busking For Change » à Toronto, Calgary, Montréal et Vancouver a permis d’amasser plus de 100 000 $ pour les enfants affligés par la guerre dans certains des régions les plus dévastées de la planète. Parmi les artistes qui seront présents au Festival Osheaga, notons Bahamas, Patrick Krief, Still Life Still, Chinatown, Colin Moore, Courtney Wing, Final Flash, Jason Bajada, October Sky, Parlovr, Shane Murphy, The New Cities et bien d’autres. Apportez votre monnaie; elle servira à une bonne cause!

Et comme si cela n’était pas assez comme mégas-vedettes, le chef coqueluche montréalais Chuck Hughes, propriétaire et chef du restaurant Garde-Manger et animateur de l’émission « Chuck’s Day Off » au canal The Food Network cuisinera en arrière-scènes ses délicieuses créations pour les artistes privilégiés ainsi que pour la personne gagnante d’un concours! Les chefs en devenir et les fans peuvent visiter la page Facebook de Chuck et participer afin de courir la chance de gagner un repas en sa compagnie à l’arrière-scène : www.facebook.co/chucksdayoff.

L’information au sujet du Festival OSHEAGA est disponible sur le nouveau site pour téléphones mobiles. Il est possible d’y accéder peu importe où vous vous trouvez et tandis que vous assistez au Festival à : www.m.osheaga.com.

Consultez l'horaire complet des spectacles du Festival et faites votre propre horaire personnalisé en cliquant ici http://lnk01.com/c/1/c915e697f00381be928e2685b735dcdf7e6ca832e4a35710abb...

31 JUILLET ET 1er AOÛT 2010 / PARC JEAN-DRAPEAU

Billets disponibles aux guichets du Centre Bell
Par téléphone: (514) 790-2525 ou 1 877 668-8269
Commandez en ligne: www.osheaga.com ou www.evenko.ca
Prix par billet: Billet pour la journée : 65 $ / Siège réservé – Billet pour la journée : 100 $
Passe week-end : 120 $ / Siège réservé – Passe week-end : 190$

(Source : evenko)

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon