Osheaga est de retour! - Nos suggestions - 14e édition 2019

Début de l'événement: 

02 août 2019 - 12:00
Catégories:
Osheaga Montréal - Crédit photo Dominique Caron

L’avènement d’Osheaga marque chaque été montréalais par sa fin de semaine qui rassemble plus d’une centaine d’artistes de tout gabarit le temps d’un grand party à ciel ouvert. Cette année, nous célébrons aussi le retour du festival à son site original soit le set up des deux grandes scènes côte à côte devant la colline, bref un site nouvellement rénové, plus spacieux et confortable que jamais promet l’équipe!

Devant ces trois jours bien remplis en sensations musicales comment choisir? Voici les suggestions de la rédaction.

Childish Gambino - dimanche

ABSOLUMENT (bon si possible) voir childish Gambino (Donal Glover de son vrai nom) tête d'affiche du dimanche - tout ce que cet artiste touche se transforme en magie! Production d’une télémétrie, incarner le personnage de Simba dans la mega production du Roi Lion, mais revenons à nos moutons: sa musique! Une bonne dose de hip-hop gorgée de funk et de gospel qui saura rassembler les foules. Et quoi dire de son single This is America qui a secoué l’Amérique par son vidéoclip assez graphique merci! Bref, ça promet d’être tout un spectacle!

Rosalia - vendredi

Cette artiste espagnole a su réinventer le genre du flamingo et le mettre au goût du jour! Une performance à ne pas manquer et nous sommes curieux de voir si elle fera une apparition dans le spectacle de J Balvin avec qui elle a une collaboration, la pièce Con Altura foncièrement reggaeton. Déhanchement assuré!

Les Louanges - samedi

Véritable révélation de la scène musicale québécoise et artiste nommé sur la liste du prix Polaris, le chanteur Les louanges est un must de la scène locale francophone pour prendre un moment mollo aux sons de ses balades suaves, jazées et nonchalantes.

Koffee - dimanche

La petite (littéralement 5 pieds) femme de 19 ans a su se tailler une place parmi les grands du genre reggae avec ses rythmes accrocheurs et ses paroles assumées. Elle saura sans aucun doute réchauffer la scène et apporter de bonnes vibrations par son passage bien attendu.

Tame Impala - dimanche

Pour couvrir un autre genre musical; le rock, quoi de mieux que la touche psychédélique et planante de Tame Impala pour se laisser emporter. Tame Impala, bien que l’oeuvre du musicien multi-instrumentiste Kevin Parker, promet d’être un spectacle à ne pas manquer, car l’artiste solo, lorsqu’en tournée, est souvent accompagné d’une belle variété de musiciens avec lui sur scène. À voir au coucher de soleil le dimanche à 20h 15.

Et vous, quelle est votre journée de prédilection ou l’artiste à voir selon vous?

Suivez notre couverture du festival, nous ferons des comptes rendus des journées selon nos coups coeurs et épopées! Voyez nos photos du weekend via notre page Instagram

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon