Osheaga 2022 : Topo jour 3

Catégories

Début de l'événement

Image

Dua Lipa, Osheaga 2022

Dernière journée de cette 15e édition d'Osheaga. À la Scène de la Rivière et celle de la Montagne, le spectacle de Glass Animals suivi de Machine Gun Kelly puis de Dua Lipa, crée l'engouement chez les festivaliers qui s'empressent de prendre place devant les 2 scènes adjacentes. Dès le début du spectacle de Glass Animals, le groupe se fait interrompre par un problème technique qui a écourté le spectacle de 10 minutes. Malgré ce contretemps, le chanteur a conservé son entrain et sa bonne humeur en interagissant avec la foule animée.

Au tour de Machine Gun Kelly, le groupe a enflammé la foule par sa puissance maximale et inépuisable. Le chanteur ne tenait tellement pas en place que le caméraman avait de la difficulté à le suivre. En moins de deux, on l'a retrouvé hautement perché dans les airs sur la tour de son parmi la foule.

La mise en scène était, elle aussi, spectaculaire. De géants personnages gonflables faisaient la hauteur de la scène. Un écran suspendu à la place de la tête d'un des personnages se voulait une représentation condamnable d'Internet. On retrouvait même un hélicoptère sur scène.

Dès la fin du concert, l'espace s'est rempli au maximum de sa capacité en un rien de temps pour le spectacle de la célèbre Dua Lipa. Pour clore cette mémorable 15e édition du festival Osheaga, la chanteuse nous a offert une solide performance. Entourée de ses talentueux musiciens et danseurs si habiles qu'ils performent même en patins à roues alignées, Dua Lipa a maintenu la foule en émoi en livrant ses succès dans une chorégraphie endiablée, et ce, tout au long du spectacle. L'auteure-compositrice-interprète de renommée mondiale a prouvé par sa voix riche et puissante qu'elle est non seulement une chanteuse pop de grand talent, mais qu'elle sait aussi danser avec aplomb avec ou sans talons. Chaleureuse, généreuse et monumentale, Dua Lipa a certainement conquis le public d'Osheaga.