Osheaga 2022 : Topo jour 2

Catégories

Début de l'événement

Image

À Osheaga, on retrouve non seulement une grande variété musicale, mais aussi une offre culinaire diversifiée et fort alléchante.

Les jardins YUL EAT regroupent les kiosques alimentaires de 5 prestigieux restaurants à Montréal. D'ailleurs, "YUL" se réfère au code de l'aéroport de Montréal et "EAT" est un acronyme dont la lettre "E" est pour "Expérience ", "A" pour "Appétit" et "T" pour "Terroir". Le but est donc de rassembler les festivaliers autour de l'art culinaire local. Impossible de demeurer indifférents devant la présentation des plats typiques de ces restaurants réputés :

-Kamúy : Restaurant où l'on célèbre la culture caribéenne en nourriture, en art et en musique.

-Les Street Monkeys : Cuisine cambodgienne spécialiste en tapas.

-Venice MTL : Réputé pour offrir les meilleurs poke bowl à Montréal.

-Paella Marisol : La référence en Paella à Montréal. Ce service de traiteur se déplace dans les grands événements et même à domicile !

-Hang Time Pizza : Pizzeria de style New-Yorkais inspirée des années 90.

En musique, la découverte du jour est sans aucun doute le groupe Khruangbin. Ce solide trio du Texas composé d'une basse, d'une batterie et d'une guitare a envouté la foule qui groovait sur leurs pièces musicales majoritairement instrumentales aux accents parfois disco, parfois jazz défilant dans un flow continu où se fondaient des extraits de succès populaires nuls autre que Misirlou de Dick Dale et Wicked Game de Chris Isaak pour ne nommer que ceux-ci.