OSHEAGA 2019 jour 1 - The Lumineers, Flume, Interpol et déceptions

Début de l'événement: 

02 août 2019 - 15:35
Catégories:

Bien que la belle température soit au rendez-vous, que le site soit rénové (il est franchement bien fait, ça faut leur accorder) il semble que le premier jour de cette nouvelle édition d’Osheaga soit un rendez-vous manqué.

Rosalia

Nous sommes arrivés sur le site juste à temps pour attraper les 3 dernières chansons de Rosalia sensation du flamenco nouveau genre et une de nos suggestions musicales du week-end. La pulpeuse chanteuse espagnole était très convaincante par son énergie fougueuse et sa voix juste, on a pu entendre son hit Con Altura en collaboration avec J Balvin donc la voix était enregistrée à défaut d’être sur scène.

J Balvin

Justement en parlant de J Balvin supervedette du reggaeton que plusieurs festivaliers attendaient, n’a jamais réussi à se rendre au festival. Son acte a été annulé presque au moment où il devait monter sur scène, car son vol n’a jamais décollé de New York. Une grosse déception pour plusieurs et malgré le fait que MSTRKFRT a donné une solide performance en remplacement, ce n’était pas la dose de rythmes latins que la foule attendait.

Interpol

On attendait une bonne dose de rock de la part du groupe New Yorkais Interpol, mais on dirait que l'énergie et la connexion avec la foule d’y était tut simplement pas.
Bine que le groupe se débrouille bien d’un point de vue performance musicale, leur présence sur scène n’était pas convaincante, elle n’avait pas l’aplomb d’un spectacle de scène extérieur d’un des plus grands festivals en Amérique du Nord disons.

Flume

Flume, jeune prodige de l’électron qui a commencé sa carrière par un solide album de mélodies finement assemblées a plutôt tenté un spectacle de deep electro et arrangements complexes. Il semble que les fans recherchaient un moment plus dansant plus léger et le spectacle ne levait que quand l’artiste s’adonnait à ses hits tels que Never Be Like You, You & Me ou la reprise de Tennis Court de Lorde. Flume lui valait plutôt l’air de se faire un trip pour lui-même, habillé d’un trench coat luisant il avait d’un scientifique fou qui était dans sa bulle de création à jouer sur ses diverses installations n’ayant que peu d’interaction avec la foule. Encore une fois, une connexion manquée.

The Lumineers

Pour être honnête, je suis surprise que ce groupe soit LA tête d’affiche du vendredi soir, bien que je suis capable de reconnaître que leurs mélodies folk puissent séduire, ils n’ont tout simplement pas le gabarit d’un groupe qui peut faire lever les foules et finir une première journée de festival sur un crescendo. Et c’est ce qui se produisit. C’était somme toute un beau moment, relaxant (!?) mais pas vraiment convaincant. Ils ont eu la présence de jouer le hit Hey Ho qui les fait connaître en milieu de spectacle et donc laisser plus de place à leur nouveau matériel plus ombre tel que It Wasn’t Easy To Be Happy For You de leur plus récent album Leader of the Landslide.

Bref, disons que nous avons hâte à la suite du festival pour trouver des performances musicales plus assumées et convaincues.

Et vous, comment avez-vous trouvé cette première journée de la 14e édition?

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon