OSHEAGA 2014 - After Parties officiels et autres belles nouvelles

Catégories

Image

À près de 40 jours de l'événement, le festival Osheaga présenté par Virgin Mobile en collaboration avec Molson Canadian à plusieurs bonnes nouvelles à vous annoncer aujourd'hui!

OSHEAGA PRÉSENTE ET AFTER PARTIES OFFICIELS
En plus de présenter trois jours de musique et d’arts au Parc Jean-Drapeau, Osheaga offrira aux fans la chance de faire la fête en ville avant et après avoir passé la journée au festival.

Osheaga présente VOLCANO CHOIR
Le jeudi 31 juillet à 23h
Théâtre Corona Virgin Mobile

CHROMEO (DJ Set)
Avec: Bear Mountain et BaseCamp
Présenté en collobaration avec Last Gang Records pour leur 10ième anniversaire
Le vendredi 1er août à 23h30
Théâtre Corona Virgin Mobile

WEDDIT COLLECTIVE
Avec: RL Grime, Shlohmo, Ryan Hemsworth et Nick Melons
Présenté en collaboration avec NEON, SJU et Saint Woods
Le vendredi 1er août à 22h
La SAT

FOUR TET & JON HOPKINS
Présenté en collaboration avec SJU et NEON
Le samedi 2 août à 22h
La SAT

SPECTACLE SURPRISE!
Avec artistes à confirmer!
Le samedi 2 août à 23h30
Théâtre Corona Virgin Mobile

DUKE DUMONT
Présenté en collaboration avec NEON
Le dimanche 3 août à 22h
La SAT

CHVRCHES (DJ set)
Avec: Cut Copy (DJ set) et Beat Market
Le dimanche 3 août à 23h30
Théâtre Corona Virgin Mobile

Tous les billets seront en vente le vendredi 20 juin à midi. Pour les spectacle du Théâtre Corona Virgin Mobile, les détenteurs de bracelets OSHEAGA obtiendront un rabais sur leur billet. En plus, un forfait 4 spectacles à 75$ est disponibles. Pour plus d'information visitez osheaga.com.

OSHEAGA ARTS

Musique sur papier 4
Osheaga Arts est heureux de présenter la quatrième édition de Musique sur papier. Cette toujours populaire exposition d’affiches de spectacles est devenue un véritable incontournable. Du 3 au 19 juillet, c’est à nouveau à la merveilleuse Galerie Yves Laroche qu’on pourra découvrir des œuvres d’artistes tels que Scott Campbell, Matt Pfhalert, Mishka Westhill, Jon Smith, José Garcia, Methane Studios, Delicious Design League, Todd Slater et John Vogol. Pendant le festival, soit les 1er, 2 et 3 août, l’exposition se déplacera au Village des Arts d’Osheaga.

Gagnants du concours de Design en collaboration avec l'UQÀM
Deux installations participatives conçues par des diplômés et des finissants du D.E.S.S. en design d'événements de l’UQAM feront partie de la programmation du volet arts du Festival musique et arts Osheaga. Les créations ont été sélectionnées à l'issue de l'appel de projets lancé par l’UQAM et Osheaga. Il s'agit de la première collaboration entre les deux organisations.

«Oui, allô?»
Le projet «Allô», comportant une série de six cabines téléphoniques qui seront installées à différents endroits sur le site du festival Osheaga, a été conçu par l'équipe Zanahoria, composée des designers Thomas Combes, Louisa Manceau, Christelle Marty, Virginie Neveu et Charlotte Viguier, tous finissants du D.E.S.S. en design d’événements.

Les usagers des cabines pourront communiquer entre eux par ondes radio, tout comme on peut le faire avec des walkies-talkies, créant ainsi un véritable réseau de communication sur le site. Il suffira de parler dans le combiné tout en appuyant sur un bouton et une autre capsule branchée sur la même fréquence recevra l'appel sous forme de signal lumineux.

«La série de cabines formera une sorte de réseau parallèle dans le but de susciter des conversations aléatoires avec d'autres personnes dispersées aux quatre coins du site», expliquent les designers dans leur présentation du projet. Ces derniers comptent également placer une capsule téléphonique hors du site d'Osheaga afin de permettre les échanges entre les festivaliers et les citoyens.

Les dunes du Festival
Le projet «Dunes» consiste pour sa part en un mobilier en forme de losange sur lequel les festivaliers seront invités à venir s'asseoir confortablement et même s'allonger grâce à sa surface molle en filet tissé à la manière d'un hamac. Cet aménagement, divisé en trois parties afin d'obtenir un relief rappelant les dunes de sable, permettra aux festivaliers d'observer différentes perspectives de la scène et du site. En soirée, les dunes seront éclairées, créant ainsi une atmosphère féérique.

Le projet «Dunes» est signé Pete And Vegas, une jeune entreprise québécoise vouée à la conception et à la réalisation d’aménagements d'espaces publics (mobilier urbain, éclairage, environnements interactifs, etc.), dont le fondateur est le diplômé du baccalauréat en design de l'environnement et du D.E.S.S. en design d'événements Vincent Lalonde-Dupuy. Les autres créateurs de l'équipe sont Pierre Moro-Lin, Marine Ledoux-Lebard, diplômés du D.E.S.S., ainsi que les finissants Xavier Coulombe-Murray et Miaro Rasolondraibe.

APPLICATION OSHEAGA
Disponible en français et en anglais, cette application est un guide complet pour le plus important festival de music et arts au Canada. Profil des artistes, info sur le festival, carte, et bien plus, sont disponibles. Vous pouvez même sélectionner vos artistes préférés, créer votre horaire personnalisé, le synchroniser avec Osheaga.com et recevoir des mises à jour en direct. L’appareil photo de Oshee & Aga ne fait qu’ajouter au plaisir! Vous pouvez aussi utiliser l'app pour enregistrer votre bracelet Jouez Osheaga. Téléchargez-la maintenant sur le App Store pour iPhone et sur le Play Store pour Android.

LE DÉFI VÉLO
La culture cycliste se porte bien à Montréal, et la construction et l’entretien de son vélo c’est tout un art ! Nous avons sélectionné 3 des meilleurs ateliers de vélos en ville et nous leur avons demandé de participer à un concours de construction de vélos. Nous invitons les fans à voter leur vélo préféré et ainsi courir la chance de gagner le vélo en question. Regardez les vidéos et les photos pour tenter de trouver votre âme-sœur à deux roues en cliquant ici: velo.osheaga.com

L'EXPÉRIENCE OSHEAGA
Encore une fois cette année, Osheaga offre l'opportunité de vivre Osheaga comme une star grâce au Frofait Expérience Osheaga. En plus d'espaces dédiés sur le site, ce forfait VIP offre l'accès au Lounge Expérience où la nourriture est fournie par le renommé Chef Chuck Hughes, le transport en voiturette de golf sur le site, un sac cadeau et un entrée prioritaire sur le site. Pour vivre l'Expérience Osheaga visitez osheaga.com, quelques forfaits sont encore disponibles!

ENVOI DES BRACELETS
Les bracelets munis d'une puce RFID unique seront envoyés à chaque acheteur lors des deux premières semaines de juillet. Faites attention de bien lire les instructions et soyez attentifs aux belles surprises de Jouez Osheaga 2014 présenté par Xbox One!

POSTES D'EAU ALDO
Cet été, Osheaga est fier d’accueillir les tout nouveaux postes d'eau ALDO. Apportez vos bouteilles réutilisables, remplissez, buvez et répétez. Rafraîchissant!

GALAXIE
Galaxie est fière d'appuyer le festival Osheaga à nouveau en 2014 et heureuse des retombées du soutien qu’elle fournit aux artistes canadiens de la relève. En leur offrant une scène, ces jeunes artistes peuvent rejoindre de grandes foules lors des festivals. Plusieurs des artistes canadiens qui fouleront la Scène des Arbres seront jugés par un panel d'experts de l'industrie. Deux gagnants seront alors choisis pour le Prix Étoile Galaxie, qui sera accompagné d'un chèque de 2000 $ pour le premier prix et de 1000 $ pour le deuxième prix.

Par ailleurs, Galaxie programme une chaîne spéciale mettant en vedette les artistes participant à Osheaga 2014. Cette chaîne peut être accédée à travers les applications mobiles d’Osheaga et de Galaxie Music, sur Vidéotron Illico Télé, Télé Optik de Telus et sur d'autres services de télévision à travers le Canada jusqu'au 4 août.